lundi 26 novembre 2007

Bagels



... Mais où qu'y sont passés les trous ???

Bien sûr je connaissais ces petits pains américains en forme d’anneaux, et je pensais simplement qu’il s’agissait d’une pâte à pain à laquelle on donnait la forme d’un disque avant de la cuire, alors forcément j’ai été très intriguée quand j’ai appris qu’ils devaient être bouillies avant d’être cuits au four : il ne m’en fallait pas plus pour avoir envie de tenter l’expérience ! Résultat = délicieux... Je crois que j'en reprendrai bien un bout...




Dans un grand saladier, verser

500 g de farine
1 c à c de sucre
1 c à c de sel

Mélanger, creuser un puits et verser au centre 1 sachet de levure de boulangerie délayée dans 15 cl d’eau tiède.
Ajouter 50 g de beurre fondu et 20 cl d'eau tiède.
Pétrir 10 min.
Laisser reposer 1 heure à température ambiante sous un linge
La pâte triple de volume.
Diviser en une dizaine de boules. Façonner des disques avec un trou au centre.

Faire bouillir 1 litre d’eau dans une grande casserole avec 1 c à s de sucre, 1 c à c de sel et 1 c à s de bicarboante.

Préchauffer le four à 200°

Plonger chaque disque dans l’eau bouillante 1 à 2 min.
Egoutter et poser sur la plaque du four.
Badigeonner avec 1 jaune d’œuf délayé avec 1 c à s d’eau.
Saupoudrer d'un mélange de graines (sésame, pavot, lin...)

Cuire 20 à 25 min


Recette approchante: les Burger Buns

4 commentaires:

  1. Bonjor et bonne année!!!
    Je me demandais....il ne manque pas une poussée dans la recette après le "façonnage" des bagels?!!!!
    J'ai essayé la recette de cuisine métisse...et je voudrais faire la tienne demain!!!!
    Bises!!!

    RépondreSupprimer
  2. Encore un petit commentaire pour te dire que J'ADORE ces bagels... il faut dire que je me prépare à m'expatrier quelques temps à New York, alors je commence à m'imprégner!
    Ils sont délicieux! Personnellement, je les coupe en deux, et les garnis de saumon fumé en dés mélangé à du , quelques gouttes de jus de citron, puis je rajoute des tranches de concombre et de radis noir, et j'accompagne le tout d'une petite salade de mâche.
    C'est un délice, approuvé par toute ma famille!!

    RépondreSupprimer
  3. Je viens juste de faire cette recette mais ce fut un échec! Mes bagels étaient tout plats! Je pense que peut- être je devrais laisser reposer après les avoir façonnés! Un petit conseil parce que je pensais avoir suivi les indications présentes sur cette page! Merci! Et je reste quand même un grande admiratrice de votre blog!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les bagels mais je n'ai pas encore eu le courage de tester la recette! J'aime beaucoup la forme des tiens ^^ Tu as retenté l'expérience une deuxième fois ?
    Si tu regarde Le meilleur pâtissier sur M6 ils avaient la recette l'année dernière je crois...

    RépondreSupprimer

Un bout de quelque chose à dire ???

EN CETTE PÉRIODE DE FIN D'ANNÉE, JE REÇOIS ÉNORMÉMENT DE MAILS, JE TACHE DE RÉPONDRE A TOUT LE MONDE, CEPENDANT, COMPTER UN DÉLAIS D'AU MINIMUM 72 HEURES AVANT TRAITEMENT DE VOS DEMANDES.

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont clairement écrites :)
Merci de votre compréhension

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...