vendredi 30 novembre 2007

Fondant au chocolat

avec du lait concentré sucré dedans... quand le corsé du chocolat s'associe à la douceur du lait: un concentré de plaisir!

Faire fondre 100 g de beurre au bain- marie avec 200 g de chocolat noir 70%.
Lisser à la spatule.
Battre 4 jaunes d'oeufs avec 25 g de sucre et 200 g de lait concentré sucré.
Ajouter au tamis 30 g de farine.
Mélanger bien à fond et ajouter le chocolat fondu.
Monter les 4 blancs d'oeufs en neige avec 1 sachet de sucre vanillé et 1 pincée de sel. Les incorporer délicatement à la préparation.
Vous pouvez aussi utiliser des oeufs entiers pour plus de rapidité et de simplicité, mais dans ce cas, le gâteau sera un peu moins aérien (mais tout aussi savoureux...)
Préchauffer le four à 200°
Verser dans un moule et cuire 30 min.
Laisser refroidir avant de mettre au frais pour 12 heures minimum.
L'étape de réfrigération est primordiale, car c'est elle qui apporte la texture à la fois ferme et fondante à ce gâteau.
Détailler en parts individuelles (c'est plus jolie et plus facile pour en reprendre un bout ...) et déguster à t° ambiante.

Vous pouvez tout aussi bien le réaliser avec du chocolat blanc, mais dans cas, oubliez le beurre et le sucre!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un bout de quelque chose à dire ???

EN CETTE PÉRIODE DE FIN D'ANNÉE, JE REÇOIS ÉNORMÉMENT DE MAILS, JE TACHE DE RÉPONDRE A TOUT LE MONDE, CEPENDANT, COMPTER UN DÉLAIS D'AU MINIMUM 72 HEURES AVANT TRAITEMENT DE VOS DEMANDES.

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont clairement écrites :)
Merci de votre compréhension

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...