mardi 18 décembre 2007

Biscotti de Noël à l'orange confite & pépites de chocolat




à l'orange confite et aux pépites de chocolat


J'avais très envie de refaire des Biscotti tant j'avais aimé ma première tentative. Mais Noël oblige, j'ai cette fois décidé de les rendre plus festifs en les faisant aux pépites de chocolat et aux écorces d'oranges confites... un véritable régal! Je ne sais pas si je pourrais en conserver un peu pour en offrir à Noël au moment du café...



250 g de farine
2 c à c rases de levure chimique
60 g de sucre roux
60 g de sucre fin
1 sachet de sucre vanillé
2 pincées de sel
2 oeufs battus
50 g d'écorces d'oranges confites en petits dés

100 g de pépites de chocolat

Préchauffer le four à 150°
Mélanger la farine, la levure, les sucres et le sel dans un grand bol. Ajouter les oeufs, commencer à mélanger à l'aide d'une cuillère en bois, puis malaxer avec les mains, jusqu'à obtenir une pâte souple. Incorporer les dés d'orange confite et les pépites de chocolat et malaxer à nouveau. La pâte va être assez collante. Au besoin, ajouter 1 à 2 c à s supplémentaires de farine. Diviser la pâte en 2 et façonner 2 boudins de 25 cm de long et de 5 cm de large (sur environ 1 cm d'épaisseur). Les poser sur une plaque de cuisson anti-adhésive en les espaçant. Enfourner pour 35 min environ, jusqu'à ce qu'ils soient blonds.
Laisser refroidir 5 minutes sur une grille.
Couper les boudins en tranches de 1 cm d'épaisseur et légèrement de biais, à l'aide d'un couteau à pain et les poser sur la plaque de cuisson. Enfourner de nouveau 5 min, les retourner et cuire encore 5 min. Ils doivent être fermes au toucher. Faire refroidir sur une grille dans le four porte ouverte.



Ils se conservent plusieurs jours dans une boîte hermétique.

3 commentaires:

  1. Merci pour cette recette, je l'ai testée et plus qu'approuvée !!! Dommage qu'il n'y en ait déjà plus !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je découvre ton blog via celui de tite cacahuete (ma fille). Je pense que toi aussi il n'y en a plus des biscotti...??
    Bon lundi
    Je reviendrai sur ton blog !
    bizz

    RépondreSupprimer
  3. Je les ai essayé hier. Une fois que chocolat noir-chocolat au lait, l'autre chocolat noir-raisin!
    Une délice!!!! La recette est plus que adapté et je suis de le refaire en plein de variants!
    bonne journée

    RépondreSupprimer

Un bout de quelque chose à dire ???

JE REÇOIS ÉNORMÉMENT DE MAILS, JE TACHE DE RÉPONDRE A TOUT LE MONDE, CEPENDANT, COMPTER UN DÉLAIS D'AU MINIMUM 72 HEURES AVANT TRAITEMENT DE VOS DEMANDES.

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont clairement écrites :)
Merci de votre compréhension

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...