mardi 1 janvier 2008

Boules de coco à la framboise




Il me restait du coulis de framboises de mon Tiramisu aux framboises, et comme je déteste jeter (c'est mon credo), j'ai cherché une idée pour lui trouver une seconde vie.
Mon beau- frère adore les petites Boules de Neige coco, et comme je voulais de toute façon lui en refaire pour le repas du Jour de l' An, j'ai décidé d'ajouter à la recette mon coulis de framboises.
Résultat, le mariage est vraiment délicieux, on sent d'abord la noix de coco et ensuite la framboise et finalement les 2 goûts se mélangent ensemble pour donner une nouvelle saveur: un régal pour qui aime la coco.



Dans une casserole posée au- dessus d’un bain- marie frémissant, casser en morceaux 100 g de chocolat blanc. Lui ajouter 6 cl de crème de coco (à défaut, de la crème liquide entière fera tout aussi bien l’affaire). Laisser fondre doucement.
Lisser à la spatule et ajouter 6 cl de coulis de framboises.
Laisser tiédir, et réserver au frais pour faire raffermir.
Une fois la préparation bien ferme (4 heures après), en prélever de petites cuillerées et façonner de petites boules en les roulant délicatement avec la paume de la main une par une dans de la noix de coco râpée.



1 commentaire:

  1. ça me fait penser aux "ferrero rocher", en tout cas ça à l'air super bon

    RépondreSupprimer

Un bout de quelque chose à dire ???

EN CETTE PÉRIODE DE FIN D'ANNÉE, JE REÇOIS ÉNORMÉMENT DE MAILS, JE TACHE DE RÉPONDRE A TOUT LE MONDE, CEPENDANT, COMPTER UN DÉLAIS D'AU MINIMUM 72 HEURES AVANT TRAITEMENT DE VOS DEMANDES.

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont clairement écrites :)
Merci de votre compréhension

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...