samedi 1 décembre 2007

Cake du Sud- Ouest, Fève & Chorizo





Qu'est- ce que je vais faire à manger ce soir?
Voilà une question qui revient régulièrement et à laquelle je me suis de nouveau retrouvée confrontée aujourd'hui.
En ouvrant mon placard à provisions, je suis tombée sur une boîte de Fèves à laquelle je ne pensais plus du tout. Comme je savais qu'il me restait du chorizo au frais, ça m'a donné envie de faire une recette aux saveurs du Sud- Ouest. Seulement voilà, je n'ai plus beaucoup de temps avant que n'arrive l'heure fatidique du dîner, il me faut donc du vite fait, bien fait, et là ça sonne comme une évidence, je vais faire un cake...


Préchauffer le four à 210°
Dans un récipient, verser 10 cl d'huile d'olive et 10 cl d'eau tiède (pour plus de saveur, on peut mettre du vin blanc).
Ajouter 4 oeufs entiers. Fouetter vivement.
Ajouter au tamis 250 g de farine et 1 sachet de levure chimique. Fouetter de nouveau afin d'obtenir un mélange bien lisse et homogène. Saler légèrement (pour le coup, j'ai utilisé mon Sel au Piment d' Espelette...), poivrer généreusement.
Ajouter 1 petit piment séché réduit en poudre fine.
Incorporer 400 g de Fèves en conserve et 100 g de chorizo fort coupés en petits dés et 50 g d'emmenthal râpé.
Verser dans un moule à cake en silicone.
Décorer de quelques olives noires dénoyautées.
Cuire 10 min à 210°, puis 40 min à 180°
Démouler et servir tiède avec une petite salade verte.



En version mini, parce que j'adore tout faire en version mini!!!
Idéal pour un apéro improvisé: 40 s au micro- ondes et c'est décongelé!

Très simple à préparer, le Cake demande toutefois un peu de patience: il doit cuire lentement à four moyen, de façon que l'intérieur soit pris sans que la croûte cartonne.
Il est de ces recettes providentielles à la portée de tous et qui répond à toutes les envies... En respectant les proportions, on peut décliner les ingrédients presque à l'infini: poisson, petits légumes, lardons, champignons, poivrons!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un bout de quelque chose à dire ???

EN CETTE PÉRIODE DE FIN D'ANNÉE, JE REÇOIS ÉNORMÉMENT DE MAILS, JE TACHE DE RÉPONDRE A TOUT LE MONDE, CEPENDANT, COMPTER UN DÉLAIS D'AU MINIMUM 72 HEURES AVANT TRAITEMENT DE VOS DEMANDES.

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont clairement écrites :)
Merci de votre compréhension

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...