lundi 10 décembre 2007

Fondue de poireaux


J' adore le poireau, mais je n'en fais presque jamais à cause de l'odeur qu'il dégage et qui à tendance à s'incruster sans qu'on l'y invite! Je n'ai pas encore trouvé de solution à ce problème.
Du coup, quand je décide d'en cuisiner, j'en prépare en grosse quantité pour pouvoir en conserver au congélateur (bien emballé dans plusieurs sacs, sinon c'est tout le congèle qui sent le potage!!!).
La fondue de poireaux me sert souvent de base pour cuisiner d'autres plats comme le gratin de fruits de mer ou les bricks au fromage... Mais elle peut tout aussi bien se déguster telle qu'elle et servir d' accompagnement (avec des Saint- Jacques justes rôties, c'est divin!).

Préparer 4 beaux poireaux en éliminant les racines et la base = ne conserver que les blancs. Les couper jusqu'au départ des feuilles et laver sous l'eau claire en écartant les feuilles. Emincer finement, mettre dans une passoire et rincer abondamment sous l'eau froide.
Les pré- cuire à la vapeur 1 heure environ.
Dans une grande poêle anti- adhésive, verser 1 c à s d'huile d'olive et 20 g de beurre. Bien faire chauffer et faire doucement revenir 1 oignon finement émincé, 1 bouquet d'oseille haché grossièrement et 6 brins de ciboulette ciselés. Saler et poivrer généreusement.
Incorporer les poireaux bien égouttés. Mélanger et laisser fondre à couvert et à feu doux 30 min environ en remuant régulièrement.

1 commentaire:

  1. Marion_Nouméa22 mai, 2009

    1 recette express mais qu'on adore aussi ici! accompagnement idéal pour tous les poissons.

    RépondreSupprimer

Un bout de quelque chose à dire ???

JE REÇOIS ÉNORMÉMENT DE MAILS, JE TACHE DE RÉPONDRE A TOUT LE MONDE, CEPENDANT, COMPTER UN DÉLAIS D'AU MINIMUM 72 HEURES AVANT TRAITEMENT DE VOS DEMANDES.

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont clairement écrites :)
Merci de votre compréhension

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...