dimanche 2 décembre 2007

Friands, Épinards, chèvre et thon...le trio forcément gagnant




Rapide, facile, idéal pour quand je n'ai pas très envie de cuisiner... et oui, ça m'arrive!!!
De retour d'une promenade à la campagne, nous nous sommes arrêtés chez un petit producteur de fromages de chèvre pour refaire le plein de la boîte à fromages qui n'est jamais suffisamment remplie à mon goût...
Et c'est avec ces 2 rescapés que j'ai décidé de faire ces petits friands histoire de changer un peu de la sempiternelle salade au chèvre chaud...

Préchauffer le four à 210°
4 carrés de pâte feuilletée pré- étalés et pré- découpés: quand on a la flemme, on y va jusqu'au bout!
Couvrir 2 des carrés de pâte d'une petite couche d'épinards en branches (1 boîte de conserve 4/4 bien égouttée) légèrement salés et généreusement poivrés (à 2 cm des bords). Émietter une boîte de thon et poser un petit fromage de chèvre frais. Couvrir d'une nouvelle couche d'épinards. Avec un jaune d'oeuf, badigeonner le tour de la pâte et abaisser l'autre carré. Refermer. Badigeonner de jaune d'oeuf la totalité de la surface et faire des stries avec le dos d'une fourchette: parce qu'on à beau avoir la flemme, on a quand même envie que ce soit joli!!!
Cuire 20 min et servir de suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un bout de quelque chose à dire ???

JE REÇOIS ÉNORMÉMENT DE MAILS, JE TACHE DE RÉPONDRE A TOUT LE MONDE, CEPENDANT, COMPTER UN DÉLAIS D'AU MINIMUM 72 HEURES AVANT TRAITEMENT DE VOS DEMANDES.

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont clairement écrites :)
Merci de votre compréhension

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...