vendredi 21 décembre 2007

Jambalaya ou Riz Créole




Au meu du dîner de ce soir: Jambalaya
Classique de la cuisine créole, plat unique et copieux, typique de la Louisiane au sud des Etats Unis, il s'agit d'un plat de viandes à base de riz, très épicé.

Dans une grande poêle, faire chauffer 3 c à s d'huile d'olive et y faire revenir 2 oignons émincés et 1 gousse d'ail écrasée. Ajouter 300 g de chorizo 'extra fort' coupé en rondelles épaisses. Laisser revenir 2 min et ajouter 1 boîte de tomate pelée (200 g), 1 boîte de piperade (200 g)*, sel, poivre, 1 pointe de couteau de piment de Cayenne, 1 pincée de thym émietté, 1 petite boîte de thon à la tomate. Couvrir et laisser chauffer doucement 10 min. Ajouter alors 3 blancs de poulet coupés en gros cubes. Verser en pluie 250 g de riz et laisser mijoter à couvert jusqu'à ce que le riz soit bien tendre. 5 min avant de servir, ajouter 24 crevettes cuites décortiquées.


*J'ai utilisé des tomates et des poivrons en boîte faute de temps...
Dans la recette traditionnelle, on ajoute 1 branche de céleri coupée en tronçons; on peut également ajouter du jambon (épaule) en gros dés; le thon est un ajout personnel...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un bout de quelque chose à dire ???

JE REÇOIS ÉNORMÉMENT DE MAILS, JE TACHE DE RÉPONDRE A TOUT LE MONDE, CEPENDANT, COMPTER UN DÉLAIS D'AU MINIMUM 72 HEURES AVANT TRAITEMENT DE VOS DEMANDES.

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont clairement écrites :)
Merci de votre compréhension

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...