samedi 1 décembre 2007

Madeleines salées (brocoli, chorizo, olives, pignons & parmesan)




1 oeuf
15 cl de lait
250 g de farine
1 sachet de levure chimique
2 c à s d'huile d’olive
40 g de parmesan râpé gros
basilic ciselé
chorizo coupé en dés
brocoli en petits morceaux (3 têtes)
1 dizaine d'olives noires
20 g de pignons de pin entiers torréfiés à la poêle
sel, poivre


Préchauffer le four à 240°
Dans un saladier, mélanger la farine et la levure. Creuser un puits et verser au centre le jaune d'oeuf et le lait. Mélanger. A part, battre un peu à la fourchette le blanc d'oeuf sans le monter. L' incorporer à l'ensemble.
Verser l'huile et fouetter vivement. Saler un peu et poivrer généreusement.
Ajouter le parmesan, les pignons de pin torréfiés, quelques olives noires dénoyautées, le basilic ciselé, le brocoli et le chorizo coupés en petits dés. Garnir chaque alvéole d'un moule à madeleines en silicone presque à ras bord pour être sûr qu'elles fassent une jolie bosse.
Cuire à 240° pendant 4 min puis à 180° pendant 6 min. (Attention la taille des moules joue notablement sur le temps de cuisson alors bien vérifier en piquant avec un couteau, dès qu'il ressort sec, c'est bon!!!). Dès qu'ellles sont cuites et bien dorées, les sortir du four.
Démouler aussitôt et laisser légèrement tiédir. Servir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un bout de quelque chose à dire ???

EN CETTE PÉRIODE DE FIN D'ANNÉE, JE REÇOIS ÉNORMÉMENT DE MAILS, JE TACHE DE RÉPONDRE A TOUT LE MONDE, CEPENDANT, COMPTER UN DÉLAIS D'AU MINIMUM 72 HEURES AVANT TRAITEMENT DE VOS DEMANDES.

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont clairement écrites :)
Merci de votre compréhension

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...