dimanche 13 janvier 2008

Biscuits d'Hiver: sablés de Noël



Et voilà, Noël c'est bel et bien fini, et c'est avec un petit pincement au coeur que j'ai défait le sapin et rangé toutes ses jolies décorations...



Alors pour m'apporter un peu de réconfort et me laisser croire que ça peut continuer encore un peu, j'ai fait des petits biscuits aux décors qui nous rappellent qu'on est encore en Hiver et que la magie n'est pas encore tout à fait éteinte...





Travailler au fouet à main 1 oeuf entier avec 1 sachet de sucre vanillé, 50 g de sucre et 50 g de vergeoise blonde (elle permet d'apporter du moelleux et du fondant) jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume.
Incorporer au tamis 100 g de farine.
Ramasser en boule et réserver au frais 1 heure pour laisser raffermir.
Fariner généreusement le plan de travail et étaler la pâte sur 3 mn d'épaisseur.
Détailler à l'aide d'un emporte- pièce. Laisser reposer à température ambiante 2 heures.

Préchauffer le four à 180° et cuire 12 min.

Laisser refroidir et faire de jolis décors à la glace royale (moi, j'ai utilisé des petits pochoirs achetés en magasin de Loisirs créatifs).




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un bout de quelque chose à dire ???

JE REÇOIS ÉNORMÉMENT DE MAILS, JE TACHE DE RÉPONDRE A TOUT LE MONDE, CEPENDANT, COMPTER UN DÉLAIS D'AU MINIMUM 72 HEURES AVANT TRAITEMENT DE VOS DEMANDES.

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont clairement écrites :)
Merci de votre compréhension

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...