samedi 16 février 2008

Fingers au sésame

Moulés dans un moule long et étroit, ils seront parfaits à l'apéritif, dans un moule à mini muffins, ils accompagneront idéalement une petite salade composée.

Préchauffer le four à 180°

Dans un saladier, mélanger 60 g de farine complète, 65 g de farine, 2 c à c de levure, 1 c à c de sel (5ml), 50 g de graines de sésame grillées. Mélanger et creuser un puits. Verser 6 cl d'huile d'olive, 1 c à s d'huile de sésame, 15 cl de lait et 1 oeuf entier battu.
Mélanger bien à fond et verser dans des moules à la forme de votre choix.
Moi, j'ai utilisé mon moule à glaçons en forme de bâtonnets: je vous rassure, je me suis assurée avant qu'il allait supporter la chaleur du four: il est en silicone et a une amplitude de - 50° + 300°! Idéal.


Saupoudrer de graines de sésame et cuire 20 min, jusqu'à obtention d'une belle couleur dorée.

1 commentaire:

  1. françoise13 août, 2016

    ou avez vous trouvé le moule? j en cherche un depuis longtemps merci pour la reponse

    RépondreSupprimer

Un bout de quelque chose à dire ???

JE REÇOIS ÉNORMÉMENT DE MAILS, JE TACHE DE RÉPONDRE A TOUT LE MONDE, CEPENDANT, COMPTER UN DÉLAIS D'AU MINIMUM 72 HEURES AVANT TRAITEMENT DE VOS DEMANDES.

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont clairement écrites :)
Merci de votre compréhension

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...