dimanche 30 mars 2008

Petits Bouchons ultra Fondants et très forts en Chocolat




Les proportions peuvent paraître un peu farfelues, mais la recette ne vient pas de moi, je me contente d'exécuter (la recette vient d'ici). J'ai quand même apporté mon grain de sel... puisque j'ai utilisé du beurre 1/2 sel...
J'indique ici les proportions pour une grosse fournée de petites bouchées individuelles ou pour un seul gros gâteau. Moi, je ne voulais faire qu'une petite quantité (15 petits bouchons), j'ai donc divisé mes quantités par 4, ce qui au final me donne des proportions encore plus farfelues...



Faire fondre au bain- marie 83 g de beurre 1/2 sel, 83 g de beurre doux et 250 g de chocolat Noir Extra à 74%. Lisser et réserver pour laisser tiédir.



Pendant ce temps, dans un saladier, blanchir 4 oeufs entiers avec 134 g de sucre (dont 7 g de sucre vanillé en sachet: ce qui nous fait donc en fin de compte 127 g... j'avais prévenue, c'est farfelu). Incorporer le chocolat fondu et mélanger bien à fond.
Préchauffer le four à 100°
Verser une cuillérée de préparation dans les empreintes individuelles d'un moule en silicone à la forme de votre choix, moi j'ai utilisé celui-ci (le moule mini- diamants):



Cuire 55 min.
Laisser refroidir avant de démouler.



Réfrigérer 1 douzaine d'heures avant de déguster ces fabuleuses bouchées incroyablement fondantes et très chocolatées... Patience, patience...

1 commentaire:

  1. Une recette que j'ai adopté et je ne suis pas la seule !
    Merci Isa.

    RépondreSupprimer

Un bout de quelque chose à dire ???

JE REÇOIS ÉNORMÉMENT DE MAILS, JE TACHE DE RÉPONDRE A TOUT LE MONDE, CEPENDANT, COMPTER UN DÉLAIS D'AU MINIMUM 72 HEURES AVANT TRAITEMENT DE VOS DEMANDES.

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont clairement écrites :)
Merci de votre compréhension

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...