vendredi 7 mars 2008

Sablés à la confiture






Qui dit macarons dit jaunes d'oeufs à utiliser!

Dans un saladier, verser 170 g de farine, 80 g de sucre, 1 c à c de vanille en poudre, 1 c à c d'Alma Mater* et 30 g de poudre d'amandes. Mélanger et ajouter 50 g de beurre aux cristaux de sel et 50 g de beurre doux (mous et en parcelles). Travailler du bout des doigts jusqu'à obtention d'un mélange sableux. Ajouter alors 2 jaunes d'oeufs. Pétrir et ramasser en boule. Réserver au frais 30 min.

Préchauffer le four à 180°

Etaler la pâte sur 0.5 cm d'épaisseur et détailler à l'aide d'un emporte- pièce.
Déposer sur une feuille à pâtisserie en silicone et cuire 15 min.
Laisser refroidir avant de décoller et les réserver sur une grille.
Garnir d'une belle couche de confiture épaisse (mon choix s'est porté sur Fraise et Abricot)

* L'Alma Mater est une racine d'arbre venant d'Asie dégageant un mélange subtil de parfum de vanille, poivre, caramel... C'est une création magique de la nature!

J'en ai réservé quelques uns pour les décorer à l'aide d'une glace royale (100 g de sucre glace + 1/2 blanc d'oeuf = on obtient une pâte assez épaisse). Pour célébrer l'arrivée du Printemps et les Fêtes de Pâques: petits lapins, abeilles et marguerites... j'ai utilisé la méthode du pochoir (comme pour les Biscuits d'Hiver) qui rend vraiment un résultat impeccable.




1 commentaire:

  1. Mon dieu, qu'elle folie: je viens de découvrir ton site et en cliquant sur ton album photo de recettes photos je me suis subitement transformée en monstre bavant de convoitise, la bave au lèvre et le ventre faisant grouik à chaqur nouvelle photo. Quel supplice, quelle torture. Mais ça à l'air trop bon, et c'est trop beau. Trop c'est trop...mais j'en veut encore! Je te met tout de suite dans mes favoris. Merci, merci, merci

    RépondreSupprimer

Un bout de quelque chose à dire ???

JE REÇOIS ÉNORMÉMENT DE MAILS, JE TACHE DE RÉPONDRE A TOUT LE MONDE, CEPENDANT, COMPTER UN DÉLAIS D'AU MINIMUM 72 HEURES AVANT TRAITEMENT DE VOS DEMANDES.

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont clairement écrites :)
Merci de votre compréhension

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...