Commencer par la confection d'un sirop: Dans une casserole à fond épais, verser 20 cl d'eau, 200 g de sucre (si possible, du sucre à confiture, appelé aussi 'sucre gélifiant' = il s'agit d'un sucre cristallisé auquel sont additionnés des ingriédients facilitant la prise des préparations: pectine naturelle de fruits et acide citrique. La pectine remplira plus le rôle de gélifiant, l'acide citrique, lui est utilisé pour assurer une meilleure conservation. Du fait de ces ingrédients, ce sucre possède une saveur légèrement acidulée. Autre avantage avec ce sucre: finies les paillettes dans les sorbets, car il évite ce petit désagrément!) et 1 c à s de sirop de glucose (donnera au final un sorbet très lisse et brillant). Porter à ébullition et laisser bouillir 5 min. Laisser refroidir.
Mettre à turbiner 30 à 40 min.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un bout de quelque chose à dire ???
JE REÇOIS ÉNORMÉMENT DE MAILS, JE TACHE DE RÉPONDRE A TOUT LE MONDE, CEPENDANT, COMPTER UN DÉLAIS D'AU MINIMUM 72 HEURES AVANT TRAITEMENT DE VOS DEMANDES.
ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont clairement écrites :)
Merci de votre compréhension