jeudi 13 mars 2008

Sorbet aux fruits de la passion


Nouveau test avec la sorbetière, mais cette fois- ci avec un sorbet!
A y a pas à dire, je suis conquise par ce petit bijou.
Peut- être mes parents vont-ils oublier qu'ils me l'ont prêtée!!!...

Commencer par la confection d'un sirop: Dans une casserole à fond épais, verser 20 cl d'eau, 200 g de sucre (si possible, du sucre à confiture, appelé aussi 'sucre gélifiant' = il s'agit d'un sucre cristallisé auquel sont additionnés des ingriédients facilitant la prise des préparations: pectine naturelle de fruits et acide citrique. La pectine remplira plus le rôle de gélifiant, l'acide citrique, lui est utilisé pour assurer une meilleure conservation. Du fait de ces ingrédients, ce sucre possède une saveur légèrement acidulée. Autre avantage avec ce sucre: finies les paillettes dans les sorbets, car il évite ce petit désagrément!) et 1 c à s de sirop de glucose (donnera au final un sorbet très lisse et brillant). Porter à ébullition et laisser bouillir 5 min. Laisser refroidir.

Une fois le sirop refroidi, le verser en filet sur 350 g de pulpe de fruits de la passion. Le mélange doit être bien froid avant d'être mis à turbiner.
Mettre à turbiner 30 à 40 min.

Résultat; bonne mais un chouïa trop sucré et peut- être aussi un peu 'liquide'.
A tester de nouveau au plus vite avec un autre parfum... à l'abricot ou aux fruits rouges, je ne ma suis pas encore décidée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un bout de quelque chose à dire ???

EN CETTE PÉRIODE DE FIN D'ANNÉE, JE REÇOIS ÉNORMÉMENT DE MAILS, JE TACHE DE RÉPONDRE A TOUT LE MONDE, CEPENDANT, COMPTER UN DÉLAIS D'AU MINIMUM 72 HEURES AVANT TRAITEMENT DE VOS DEMANDES.

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont clairement écrites :)
Merci de votre compréhension

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...