mardi 22 avril 2008

Cheesecake (au lait concentré)




Ce que je préfère dans le Cheesecake, c'est la crème au fromage; la partie biscuitée qui en compose le socle est pour moi de trop (rendant l'ensemble trop bourratif et trop riche). A chaque fois que je déguste ce Gâteau, je désolidarise minutieusement les 2 parties et laisse de côté le sablé... oui, je sais je fais des trucs bizarres parfois!
Mais ce coup- ci, pas de démontage, j'ai tout mangé ensemble et tout apprécié!!! Ce cheesecake est de loin le meilleur que j'ai eu l'occasion de déguster jusqu'à présent.



Très savoureux et d'une consistance idéale: léger, très aérien
presque mousseux.

Rien à redire si ce n'est que j'en reprendrai bien un bout...!

Socle
Réduire en miettes des Biscuits secs de votre choix (j'ai fait un mélange Bastognes® 260 g, Petits- Beurre® 150 g). Ajouter 80 g de beurre fondu. Mélanger.



Tapisser uniformément le mélange obtenu au fond et sur les bords d'un moule rond amovible et tasser bien à l'aide d'un verre. Réserver au frais le temps de préparer le crème au fromage.

Cream Cheese
600 g de fromage frais allégé (type St- Moret®)
415 g de lait concentré sucré à 0% (Régilait®)
1 c à c de vanille liquide
2 jaunes d'oeufs & 2 blancs
40 g de Maïzena
Dans un saladier, écraser à la fourchette le Fromage frais, puis ajouter le lait concentré sucré. Fouetter bien. Ajouter les 2 jaunes d'oeufs et la vanille liquide.
Incorporer ensuite la Maïzena® au tamis. Mélanger le tout au batteur électrique pendant 5 min.
Monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Les ajouter délicatement à la préparation.
Verser sur le fond biscuité.
Mettre au four pour 40 min à 150° (couvrir d'un papier aluminium pour éviter qu'il ne colore).
Laisser refroidir entièrement avant de réfrigérer une dizaine d'heure.


5 commentaires:

  1. bravo !! pour ces bonnes recettes ,j'en ai mis bien quelques unes dans mes favoris !je me réjouis de les tester !! un grand merci !

    RépondreSupprimer
  2. AH ! cette fois ça a marché ! super !dommage qu'il n'y ait pas plus de commentaires ! j'adore parcourir ce site ,je vais tester le cheesecake léger en premier .. merci !

    RépondreSupprimer
  3. Désolidariser les deux ? Ah ... Jamais ! Tout ensemble, jusqu'à la dernière miette et je me ressers ! ;o)

    RépondreSupprimer
  4. Si tu n'es pas fan des croutes de cheese cake, je te conseille de le faire sur un brownie en mode, browniecheesecake :)

    RépondreSupprimer
  5. La contenance de ce wheese cake m'intrigue et me pousse à tester cette recette !Peux-tu me dire quel diamètre de moule utiliser pour le moule à charnière?
    Je te remercie.

    RépondreSupprimer

Un bout de quelque chose à dire ???

JE REÇOIS ÉNORMÉMENT DE MAILS, JE TACHE DE RÉPONDRE A TOUT LE MONDE, CEPENDANT, COMPTER UN DÉLAIS D'AU MINIMUM 72 HEURES AVANT TRAITEMENT DE VOS DEMANDES.

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont clairement écrites :)
Merci de votre compréhension

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...