samedi 19 avril 2008

Crèmes au Chocolat


Avec le restant de lait de ma Glace au Pain d'Epices, j'ai eu envie de réaliser de petites crèmes légères au Chocolat. Légères parce qu'elles ne contiennent ni crème, ni oeufs, ni sucre... merci l'Agar- Agar et le Sirop d'Agave!



Très onctueuses et au bon goût de chocolat: le plaisir en toute légèreté!

Faire chauffer 25 cl de lait entier avec 4 carreaux de chocolat noir (40 g) et 10 g de cacao en poudre sans sucre (Van Houten® pour moi). Une fois le chocolat fondu, ajouter 1 c à s de Sirop d'Agave (15 g) et 1 sachet d'Agar- Agar (1 g). Faire chauffer quelques minutes sans casser de remuer.

Verser dans de petits pots en terre individuels et placer au réfrigérateur pour laisser prendre.

4 commentaires:

  1. Bonsoir!

    Tout d'abord j'aimerais vous dire merci pour ce blog plein de jolies photos, qui illustrent d'excellentes recettes!

    Demain je compte réaliser ces petits pots au chocolat, et j'aurais aimé savoir combien de temps en moyenne, on devait laisser chaffer et prendre au réfrigérateur?

    Merci d'avance.Bonne continuation!
    Noémie

    RépondreSupprimer
  2. Chauffer quelques minutes... 5 min environ (il faut porter le lait à ébullition).
    Pour la prise, ça dépend du contenant que vous allez utiliser. En moyenne il faut compter 2 à 4 heures.

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup! réponse rapide et utile! ;)

    allez je me lance! verdicte à l'heure du goûter!

    bonne journée!

    RépondreSupprimer
  4. Recette effectuée, recette approuvée!

    J'ai juste du verser l'agar un peu en "paquet", c'est peut être pour cela que quelques grumeaux ont persisté malgrès tous mes soins...

    merci encore!
    A refaire!

    RépondreSupprimer

Un bout de quelque chose à dire ???

EN CETTE PÉRIODE DE FIN D'ANNÉE, JE REÇOIS ÉNORMÉMENT DE MAILS, JE TACHE DE RÉPONDRE A TOUT LE MONDE, CEPENDANT, COMPTER UN DÉLAIS D'AU MINIMUM 72 HEURES AVANT TRAITEMENT DE VOS DEMANDES.

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont clairement écrites :)
Merci de votre compréhension

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...