dimanche 27 avril 2008

Pandan Sponge Cake




1er essai avec le Pandan


Je n'ai pas pu attendre plus longtemps, il fallait absolument que je teste cette essence de pandan enfin dénichée! Je ne l'ai associée à aucun autre arôme voulant en apprécier pleinement sa saveur.
Pour ce 1er essai, j'ai fait un 'Sponge Cake', mais la texture vraiment très éponge (pour le coup je l'ai pas raté) ne m'a pas emballée plus que ça.
Niveau goût, j'ai trouvé une ressemblance avec la Fleur d'Oranger; mon homme, lui avec le Chamallow (ce qui a le mérite de coller avec la texture!)

A retester au plus vite avec une association chocolat blanc/ coco mais dans un cake tout court cette fois- ci.



Préchauffer le four à 180°
Blanchir au fouet électrique 3 jaunes d'oeufs avec 50 g de sucre
Ajouter au tamis 75 g de Maïzena et 1 sachet de levure chimique. Mélanger bien à fond et incorporer 1 yaourt nature et 1 c à s d'essence de pandan.
Monter 3 blancs d'oeufs en neige avec 1 pincée de sel et 50 g de sucre. Les incorporer délicatement à la préparation précédente.
Verser dans un moule à bords hauts ( moi j'ai utilisé mon moule à Kouglof en silicone) et cuire 45 min.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un bout de quelque chose à dire ???

EN CETTE PÉRIODE DE FIN D'ANNÉE, JE REÇOIS ÉNORMÉMENT DE MAILS, JE TACHE DE RÉPONDRE A TOUT LE MONDE, CEPENDANT, COMPTER UN DÉLAIS D'AU MINIMUM 72 HEURES AVANT TRAITEMENT DE VOS DEMANDES.

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont clairement écrites :)
Merci de votre compréhension

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...