samedi 26 avril 2008

Pandan




Il y eu d'abord le Thé Matcha, puis l'Huile d'Argan, est venue ensuite la Fève Tonka... (on aurait voulu croire à la Fève de Seva tant elle avait l'air magique!) il semblerait en fin de compte que la cuisine soit elle aussi régie par des modes et des tendances. Parfois, ce sont de vraies découvertes: elles s'impriment de façon indélébile et on se demande comment on faisait avant tant aujourd'hui on ne peut plus s'en passer!
Aujourd'hui, l'ingrédient INDISPENSABLE, celui qui détrône tous les autres, c'est le PANDAN (
?!?) Alors comme tous les 'food fashion victim' à la recherche de nouveaux goûts, de saveurs et de sensations inédites, j'ai moi aussi succombée! Je l'ai cherché un peu partout en vain, et puis finalement, alors que je n'y croyais presque plus, j'ai fini par le dénicher ICI.
Cette petite fiole à peine ouverte, que je sens déjà la naissance d'une nouvelle obsession... Il exalte une couleur verte très vive quasi artificielle et irréelle ce qui fait de lui une sorte de colorant naturel... et il libère surtout un parfum envoûtant, très particulier, presque indéfinissable et incomparable. Cette essence exotique nous transporte à elle seule à des milliers de kilomètres: j'ai fermé les yeux et me suis laissée imprégner de son odeur... spontanément il m'a évoqué le Monoï et la Fleur de Tiaré, les cocotiers et la vanille, je me suis retrouvée transportée sous les Tropiques.
Il semble se marier avec une foule de choses: la noix de coco, la vanille, le chocolat blanc... j'ai hâte de le tester: que de belles choses en prévision!

3 commentaires:

  1. Pandan, thé matcha, fève tonka, huile d'argan... En effet, je vois tout ça sur les blogs, je n'en avais jamais entendu parler avant, mais où trouve-t-on tt cela ???

    RépondreSupprimer
  2. Pour le Pandan, j'ai mis le lien, tu n'as qu'à cliquer.
    L'huile d'argan se trouve dans toute les boutiques BIO, sache que c'est quand même un produit un peu cher (compte 25 euros les 25 cl) et qui ne se conserve pas très longtemps.
    Le thé Matcha se trouve dans toutes les épiceries asiatiques (certaines, très rares, ont aussi du Pandan) et les Fèves Tonka, chez Gourmeticône, le lien est dans la liste de mes Sites et Blogs préférés!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour toutes ces infos !

    RépondreSupprimer

Un bout de quelque chose à dire ???

EN CETTE PÉRIODE DE FIN D'ANNÉE, JE REÇOIS ÉNORMÉMENT DE MAILS, JE TACHE DE RÉPONDRE A TOUT LE MONDE, CEPENDANT, COMPTER UN DÉLAIS D'AU MINIMUM 72 HEURES AVANT TRAITEMENT DE VOS DEMANDES.

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont clairement écrites :)
Merci de votre compréhension

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...