mardi 15 avril 2008

Pitaya rouge

ou Fruit du Dragon

Pour aujourd'hui, point de recette à vous proposer mais un bien joli fruit à vous faire découvrir: le Pitaya Rouge. Pour moi, c'était une découverte également; j'avais déjà eu l'occasion d'en voir mais je n'avais jamais tenté l'expérience de la dégustation.

Sa couleur rose vif extérieur tout à fait étonnante contraste avec le blanc de sa chair.

La texture tout à fait délicate et très rafraîchissante est proche de celle du kiwi. Les graines noires disséminées dans la pulpe ne sont d'ailleurs pas sans rappeler ceux du kiwi et apportent une légère note croustillante pas désagréable.

Niveau goût: et bien, c'est là le problème et la déception: Y EN A PAS! ou alors il est si doux, fin et subtil que je ne l'ai pas décelé...

3 commentaires:

  1. Je viens d'en acheter un et je suis bien contente de decouvrir ton blog pour voir a quoi cela ressemble

    RépondreSupprimer
  2. fruits bourré de vitamines,
    pour 3personnes : 1kiwi, 1 pitaya, les peller,les couper en cubes de 1cm², y presser un jus de citron vert pour relever le gout et au choix y additionner une boule de glace vanille

    RépondreSupprimer
  3. Pour info, il existe aussi la pitaya à chair rose fuschia, très utile dans des cocktails!
    Estelle

    RépondreSupprimer

Un bout de quelque chose à dire ???

JE REÇOIS ÉNORMÉMENT DE MAILS, JE TACHE DE RÉPONDRE A TOUT LE MONDE, CEPENDANT, COMPTER UN DÉLAIS D'AU MINIMUM 72 HEURES AVANT TRAITEMENT DE VOS DEMANDES.

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont clairement écrites :)
Merci de votre compréhension

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...