vendredi 4 avril 2008

Un Amour de Gâteau au Chocolat: La perfection au gramme près!




Si comme moi, vous avez le culte du chocolat noir... ce gâteau très fort en chocolat, délicieusement moelleux et atrocement fondant en bouche vous fera craquer et vous ne pourrez plus vous en passer ni en faire d'autre!
Je craque toujours autant pour ce gâteau qui fait toujours autant d'effet alors que sa préparation simplissime ne nécessite de 4 tous petits ingrédients... chocolat, beurre, sucre et oeufs. C'est fou les merveilles qu'on peut faire avec 3 fois rien!!
A noter qu'il sera encore plus savoureux s'il est préparé la veille...alors oui, c'est vrai, je vous l'accorde il faut résister en attendant, mais la patience est récompensée... et puis vous pouvez toujours compenser en léchant la cuillère...
La dernière fois, j'avais décliné la recette en petites Bouchées individuelles, délicieuses aussi, mais avec la fâcheuse tendance à disparaître en un éclair...



La perfection au gramme près
Faire fondre au bain- marie 166 g de beurre doux (ou 1/2 sel, moi optée pour ce dernier) et 250 g de chocolat Noir Extra à 74%. Lisser et réserver pour laisser tiédir.
Pendant ce temps, dans un saladier, blanchir 4 oeufs entiers avec 134 g de sucre.
Incorporer le chocolat fondu et mélanger bien à fond.
Préchauffer le four à 100°
Verser la préparation dans un moule en silicone à la forme de votre choix (Ø 18 cm).
Cuire 55 min.
Laisser refroidir avant de démouler.
Réfrigérer 1 douzaine d'heures... Patience, patience...



Pour la déco, pochoir coeur de la marque Scrapcooking®

2 commentaires:

  1. il est divin... pour ceux qui aiment vraiment le gout du chocolat.

    J'aime beaucoup votre site. Continuez

    RépondreSupprimer
  2. Un avant-goût de truffe au chocolat:) Les copines veulent toutes la recette ! Merci

    RépondreSupprimer

Un bout de quelque chose à dire ???

EN CETTE PÉRIODE DE FIN D'ANNÉE, JE REÇOIS ÉNORMÉMENT DE MAILS, JE TACHE DE RÉPONDRE A TOUT LE MONDE, CEPENDANT, COMPTER UN DÉLAIS D'AU MINIMUM 72 HEURES AVANT TRAITEMENT DE VOS DEMANDES.

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont clairement écrites :)
Merci de votre compréhension

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...