samedi 17 mai 2008

Blinis: Mini Blinis deviendra grand !


Le fait d'avoir évoqué la possibilité de déposer mes Mini Pyramides aux 3 Purées de légumes sur des mini Blinis m'a donné envie d'en confectionner.



Très motivée (au début) par cette idée, je me suis munie de ma petite poêle à blinis et d'un cercle 2.5 cm de Ø bien partie pour les cuire un à un... mais je dois bien avouer qu'une 1/2 heure plus tard, les bouts des doigts brûlés et seulement 5 mini blinis réalisés (après évidemment avoir joyeusement attachés au cercle 'brûlant'... d'où les bouts des doigts brûlés: CQFD!) mon capital patience était arrivé à épuisement! J'ai donc dégainé l'artillerie lourde en sortant ma super poêle à Blinis qui permet d'en réaliser 7 d'un seul coup; les mini blinis se sont donc finalement transformés en blinis tout court!



Délayer 1/2 sachet de levure chimique dans 6 cl d'eau tiède. Laisser reposer 15 min à température ambiante.
Fouetter 2 jaunes d'oeufs avec 6 cl de lait tiède.
Dans un grand saladier, verser 130 g de farine, 1 c à c rase de sel et 1 c à c de sucre. Mélanger. Creuser un puits, ajouter le mélange jaunes d'oeufs/ lait et la levure délayée. Mélanger bien à fond.
Monter en neige ferme les 2 blancs d'oeufs avec 1 pincée de sel et les incorporer délicatement au fouet à main.
Laisser reposer la préparation 1 heure à couvert et à température ambiante à l'abri des courants d'air.
Faire chauffer sur feu vif une poêle anti- adhésive avec un peu d'huile; une fois la poêle bien chaude, baisser le feu et déposer de petites cuillerées de préparation en les espaçant bien les unes des autres. Laisser cuire 1 à 2 min puis les retourner et poursuivre la cuisson 1 min.
Réserver sur une assiette recouverte d'un papier absorbant.



Les blinis se dégustent tièdes (on peut les faire réchauffer au four quelques minutes à basse température) et se tartinent habituellement de Tarama, Tzatziki, Houmous, Guacamole...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un bout de quelque chose à dire ???

JE REÇOIS ÉNORMÉMENT DE MAILS, JE TACHE DE RÉPONDRE A TOUT LE MONDE, CEPENDANT, COMPTER UN DÉLAIS D'AU MINIMUM 72 HEURES AVANT TRAITEMENT DE VOS DEMANDES.

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont clairement écrites :)
Merci de votre compréhension

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...