jeudi 15 mai 2008

Mini pyramides aux 3 purées de légumes: Brocoli, Céleri & Carotte




Pour une mise en bouche haute en couleurs qui allie saveurs & légèreté.
A picorer à l'aide de petits cures- dents ou à déposer sur des petits Blinis individuels ou des chips de Parmesan...

Les différentes purées que j'ai utilisées sont des surgelées (100%, sans ajout de quoique ce soit) mais rien n'empêche de faire ses propres purées 'Maison', bien au contraire!
Pour cette recette, 1 seul oeuf suffit. Le casser dans un petit bol et le battre en omelette à la fourchette, avant de le séparer en 3 parts égales.
Pour le moule, j'ai utilisé mon moule en silicone mini- pyramides car je voulais présenter cette préparation en apéritif, mais si vous souhaitez la présenter en entrée ou en accompagnement, privilégiez un moule à pyramides grand format, des empreintes à muffins ou même un simple moule à cake: vous détaillerez le pain ainsi obtenu en tranches... laissez parler votre imagination!

200 g de purée de carottes
sel, poivre,
1/ 2 c à c de cumin
pointe de couteau de safran
1/3 d'oeuf battu en omelette
1 c à c rase de farine
Mélanger bien à fond et verser une toute petite cuillérée au fond du moule en tassant bien. Déposer au milieu 1 petit pignon de pin (ou 1/2 noisette ou noix...) et quelques brins de ciboulette finement ciselée.

200 g de purée de céleri
sel, poivre, noix de muscade
1/3 d'oeuf battu en omelette
1 c à c rase de farine
Verser une petite cuillérée sur la préparation à la carotte. Tasser.

200 g de purée de brocoli
sel, poivre, noix de muscade
1/3 d'oeuf battu en omelette
1 c à c rase de farine

Remplir les empreintes en tassant bien.

Glisser au four pour 20 min à 180°. Laisser entièrement refroidir avant de démouler.
Déguster chaud, tiède ou froid.



A décliner avec toutes autres purées: pommes de terre, courgettes, haricots verts, pois cassés, épinards... l'essentiel est de jouer sur les couleurs, les mariages de saveurs et de s'amuser!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un bout de quelque chose à dire ???

JE REÇOIS ÉNORMÉMENT DE MAILS, JE TACHE DE RÉPONDRE A TOUT LE MONDE, CEPENDANT, COMPTER UN DÉLAIS D'AU MINIMUM 72 HEURES AVANT TRAITEMENT DE VOS DEMANDES.

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont clairement écrites :)
Merci de votre compréhension

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...