lundi 19 mai 2008

Tartelettes au citron (mousse au fromage blanc citronnée et lemon curd léger)




Après avoir achevé le montage de mon Délice Citron, il me restait un peu de Mousse au fromage blanc citronnée et un tout petit fond de Lemon Curd. Je les ai utilisés pour en garnir des fonds de pâte sablée.
J'ai ainsi obtenu une dizaine de savoureuses petites tartelettes délicieusement fondantes et acidulées qui changent un peu de l'ordinaire avec ce petit côté mousseux et aérien très agréable en bouche!


Fond de pâte sablée sucrée (pour la technique, c'est ICI)
200 g de farine
1 pincée de sel
90 g de sucre glace
90 g de beurre mou
1 oeuf entier

Mêler dans l'ordre, ramasser en boule et réserver au frais 1heure.
Préchauffer le four à 180°.
Étaler le plus finement possible sur un plan de travail fariné, détailler en cercles à l'aide d'un emporte- pièce rond uni et garnir les alvéoles d'un moule en silicone à mini tartelettes, et cuire les fonds de pâte à blanc pendant 15 min (jusqu'à obtention d'une jolie couleur blond doré). Démouler et laisser entièrement refroidir sur une grille à pâtisserie.
Réserver.
Une fois bien froids, tartiner les fonds de tartelettes d'une fine couche de Lemon Curd. Recouvrir de Mousse et égaliser. Laisser reposer au frais avant de napper d'un peu de Lemon Curd.
Déguster bien frais.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un bout de quelque chose à dire ???

JE REÇOIS ÉNORMÉMENT DE MAILS, JE TACHE DE RÉPONDRE A TOUT LE MONDE, CEPENDANT, COMPTER UN DÉLAIS D'AU MINIMUM 72 HEURES AVANT TRAITEMENT DE VOS DEMANDES.

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont clairement écrites :)
Merci de votre compréhension

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...