samedi 7 juin 2008

Crumpets, version mini pour l'apéritif


des p'tits trous, des p'tits trous y a plein de p'tits trous...



Suite à ma tentative infructueuse de réalisation de Mini Blinis, je me suis mise en quête d'une poêle à empreintes mini blinis du même genre que celle que je possède déjà et qui me permet d'en réaliser en grand format, et après pas mal de recherches j'ai fini par en trouver une (ICI).

Demain, on fête les 4 ans de ma nièce et je suis en charge de l'apéritif; j'avais au début envisagé de faire justement des mini blinis pour accompagner tout un assortiment de petites sauces (et aussi pour tester ma fameuse poêle...), mais je me suis finalement ravisée pour opter pour mes crumpets, version plus légère et aérienne puisque sans oeuf! Ils présentent en plus l'avantage d'être criblés de petits trous, ce qui permet à la sauce de bien s'imprégner (et donc d'en mettre plus!)



355 g de farine
5 ml de sel
1 c à c de sucre
1 sachet de levure de boulanger
25 cl d'eau
25 cl de lait

Faire tiédir le lait et l'eau.
Dans un grand saladier, verser la farine, le sel, le sucre et la levure. Mélanger et verser les liquides tièdes. Remuer vivement pendant 2 à 3 min. Couvrir d'un linge et laisser lever minimum 1 heure à température ambiante. NE PLUS REMUER LE MELANGE.
Faire chauffer la poêle et déposer une petite cuillère à soupe de préparation. Laisser cuire 5 à 8 min (sur une seule face) puis réserver au chaud.

8 commentaires:

  1. On m'a souvent parlé des crumpets, mais je n'ai jamais goûté! je me suis arrêtée aux pancakes!

    RépondreSupprimer
  2. Toujours bien pratique pour l'apéro, j'imagine. Dis-moi, crumpet et blini, c'est kif-kif ???

    RépondreSupprimer
  3. Désolée, je ne dois pas être bien réveillée, tu disais justement que les crumpets étaient plus légers que des blinis...

    RépondreSupprimer
  4. Oui, comme je le dis, ils sont plus légers et aériens et ne contiennent pas d'oeufs.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    J'habite dans le Gers et je suis une " assidue "de ton blog depuis quelques temps et je ne me lasse pas de découvrir et d'essayer tes recettes .
    J'ai une petite question voila , j'ai moi aussi fait l'acquisition de la poéle minis blinis ( j'ai suivi le lien que tu as indiqué pour me la procurer) mais alors surprise à reception hier : je trouve que cette poéle sans fond est trés bizarre non ?
    Apparement d'aprés tes photos de minis crumpets , cela a l'air concluant : est ce vraiment normal ou dois je la renvoyer ?
    Merci de me donner ton avis ( trés important) et encore merci de nous faire partager tes talents .

    Isa ( encore une , trés accro aux gourmandises)

    RépondreSupprimer
  6. bonsoir isa,
    effectivement cette poêle est un peu dérouante, il faut la poser sur un répartiteur de chaleur pour résoudre ce petit souci et après à toi les mini blinis et crumpets trop délicieux (rien à voir avec les trucs sans goût et sec du commerce!)
    PS/ merci beaucoup pour les compliments, ça m'encourage vraiment à continuer.
    Bonne soirée
    Isa

    RépondreSupprimer
  7. Isa,

    Merci beaucoup pour ta réponse !!
    Peux tu quand méme me dire ce que tu entends par"répartiteur de chaleur " ?
    Moi je cuisine au gaz : le feu direct conviendrait -il ou alors je peux mettre ma plancha ronde dessous ?
    Demain soir je féte mes 43 ans : tes crumpets et blinis seront de la partie pour l'aperitif +verrines foie gras au siphon que je veux aussi essayer et pour le dessert c'est ton délice au citron !
    Hier j'ai essayé tes "pims" : GENIAUX !
    Merci encore pour toutes ces bonnes idées : Tu es trés forte !
    Bon week end
    Isa

    RépondreSupprimer
  8. C'est ça:
    http://www.vitrinemagique.com/FrontOfficePortailCidal/catalogue_fra/cuisine/accessoires-cuisine/accessoires-de-cuisson/la-plaque-a-mijoter/28409-la-plaque-a-mijoter.html

    je ne sais pas à quoi ressemble ta plancha ronde, mais si elle s'en approche alors je pense que ça conviendra parfaitement.
    Je suis heureuse que mes recettes te plaisent...
    Pour le Délice citron, si tu ne maîtrises pas trop l'agar, je te le déconseille vivement, utilise plutôt de la gélatine, ça sera plus sûr! je ne voudrais pas que tu loupes ton gâteau d'anniversaire!
    Bises et n'hésites pas si tu as besoin de conseils...
    Isa

    RépondreSupprimer

Un bout de quelque chose à dire ???

EN CETTE PÉRIODE DE FIN D'ANNÉE, JE REÇOIS ÉNORMÉMENT DE MAILS, JE TACHE DE RÉPONDRE A TOUT LE MONDE, CEPENDANT, COMPTER UN DÉLAIS D'AU MINIMUM 72 HEURES AVANT TRAITEMENT DE VOS DEMANDES.

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont clairement écrites :)
Merci de votre compréhension

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...