jeudi 12 juin 2008

Marbré aux 2 tapenades




Servir en tranches à l'apéritif, et accompagner de tomates cerises, concombre, poivrons marinés ou à la grecque avec un caviar d'aubergines bien frais.





Commencer par réaliser les tapenades (voyez par LA)
Préchauffer le four à 180°
Dénoyauter 12 olives vertes et 12 olives noires, les hacher grossièrement et les réserver.
Dans un saladier, verser 200 g de farine et 1 sachet de levure chimique, ajouter quelques tours de poivre du moulin. Mélanger et creuser un puits.
Dans un autre saladier, verser 3 c à s de lait et 3 c à s d'huile d'olive. Casser 3 oeufs entiers.
Mélanger et verser au centre du puits. Mélanger soigneusement et ajouter 1 belle c à s de moutarde forte.
Partager la pâte en deux parts égales. Incorporer 80 g de tapenade noire dans une moitié, dans l'autre 80 g de tapenade verte. Ajouter à la moitié contenant la tapenade verte 20 g d'emmenthal râpé.
Verser les pâtes l'une sur l'autre dans un moule à cake anti-adhésif de 24 cm de long. Mélanger rapidement avec le manche d'une cuillère pour obtenir un effet marbré.
Éparpiller les olives hachées réservées dessus.
Cuire 45 min.



Ce cake m'a emballé! Original et très savoureux, j'avais peur au départ qu'il soit un peu salé mais il n'en est rien.
Tiède ou froid, on s'est régalé! et en plus il est joli...

1 commentaire:

  1. cette recette à tout pour me plaire... Il ne se passe pas une semaine sans tapenade à la maison !!!! C'est vrai qu'il est très joli....!
    Marie-Pierre

    RépondreSupprimer

Un bout de quelque chose à dire ???

EN CETTE PÉRIODE DE FIN D'ANNÉE, JE REÇOIS ÉNORMÉMENT DE MAILS, JE TACHE DE RÉPONDRE A TOUT LE MONDE, CEPENDANT, COMPTER UN DÉLAIS D'AU MINIMUM 72 HEURES AVANT TRAITEMENT DE VOS DEMANDES.

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont clairement écrites :)
Merci de votre compréhension

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...