mardi 22 juillet 2008

Amandines Pistache & Cerise








Il y a quelques jours de cela, en me baladant sur l'un de mes blogs favori: B comme Bon, j'ai été charmée par les photos de ses Petits- Fours Pistache Cerise. J'ai conservé l'idée de présentation mais pour la recette, c'est la mienne, celle déjà testée ICI et qui avait rencontrée un vif succès.



Le mariage de la douceur de l'amande et de la pistache & de l'acidité de la cerise cuite touche à la perfection...
Un pur moment de gourmandise!



125 g de poudre d'amandes
125 g de sucre glace
1 sachet de sucre vanillé
25 g de farine
25 g de beurre doux & 25 g de beurre 1/2 sel fondus et refroidis
2 oeufs
1 c à s de
pâte de pistache
autant de Cerises (avec leurs queues) que de caissettes

Dans un saladier, verser la poudre d'amandes, le sucre glace, le sachet de sucre vanillé et la farine fluide. Mélanger. Creuser un puits.
Faire fondre les beurres au bain- marie ou au micro- ondes. Laisser tiédir.
Fouetter rapidement à la fourchette les oeufs entiers.
Verser les beurres fondus refroidis et les oeufs battus dans le puits et mélanger bien à fond jusqu'à obtention d'une pâte bien lisse et homogène. Ajouter alors 1 belle c à s de pâte de pistache. Mélanger.
Préchauffer le four à 180°
Verser la préparation dans de petites caissettes en silicone individuelles: remplir les moules à moitié et déposer une cerise dans chaque moule en l'enfonçant très légèrement. Saupoudrer de pistaches concassées.



Cuire 20 min
Laisser entièrement refroidir avant de démouler.



Des petites bouchées moelleuses & très fondantes au bon goût d'amande et à la saveur douce et subtile de pistache avec cette légère acidité de la cerise cuite, et le croquant des pistaches délicatement saupoudrées... moelleuses, fondantes et croquantes: une merveille!


5 commentaires:

  1. Moi aussi cette présentation m'a tapé dans l'oeil ... ta recette me plait beaucoup : plein d'amandes et pistaches, j'adore.
    Je découvre avec plaisir ton blog aujourd'hui. Je reviendrais c'est sur ! :)

    RépondreSupprimer
  2. je craque devant ces petites merveilles. si j'ai le temps, je crois que je vais les tester dès ce soir ! bises et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont vraiment super mimi ces petites amandines et surement excellent aussi!

    RépondreSupprimer
  4. je l'avais repérée aussi cette recette bravo bz patmamy

    RépondreSupprimer
  5. Et voilà une petite recette que je vais tester, après avoir tenté celle des muffins pistache-cerise il y a 2 jours (délicieux)!
    Très très beau blog, recettes plus attirantes les unes que les autres!
    Merci de les partager avec nous!

    RépondreSupprimer

Un bout de quelque chose à dire ???

EN CETTE PÉRIODE DE FIN D'ANNÉE, JE REÇOIS ÉNORMÉMENT DE MAILS, JE TACHE DE RÉPONDRE A TOUT LE MONDE, CEPENDANT, COMPTER UN DÉLAIS D'AU MINIMUM 72 HEURES AVANT TRAITEMENT DE VOS DEMANDES.

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont clairement écrites :)
Merci de votre compréhension

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...