jeudi 10 juillet 2008

Cupcakes choco, coco, pandan






Délices aux saveurs exotiques pour un maximum de plaisir: doux, extra moelleux & fondants à coeur. J'avais déjà testé ce mariage de saveurs dans un Cake Marbré et face au succès qu'il avait remporté, je m'étais juré de recommencer!
C'est chose faite, mais pour apporter un peu d'innovation, j'ai eu envie de le décliner en petits Cupcakes individuels.





Le contraste entre l'amertume légère (très légère) du pandan et la douceur lactée du chocolat blanc est divine, quand à l'alliance coco/ pandan, elle se révèle fabuleuse et au final l'association des 3 est une véritable explosion en bouche!
Avec leur décoration stylée on hésiterai presque à croquer dedans!
Un vrai petit bijou ces Cupcakes!



Quelle(s) différence(s) entre Muffins et Cupcakes?
Très simple: les Cupcakes sont en fait des Muffins que l'on glace et que l'on décore au gré de ses envies créatrices (fondant, caramel, glaçages divers et variés...)



Faire fondre au bain- marie 200 g de chocolat blanc à la noix de coco caramélisée avec 20 cl de crème de coco. Une fois de mélange fondu, le lisser à la spatule. Réserver.
Dans un saladier, blanchir 1 oeuf entier avec 60 g de sucre, 40 g de cassonade, 1 pincée de sel et 1 sachet de sucre vanillé. Verser le chocolat fondu. Remuer.
Incorporer 3 c à s de noix de coco râpée et 1 c à s d'extrait de Pandan. Mélanger et incorporer au tamis 1 sachet de levure chimique, 1 c à c rase de Thé Matcha et 180 g de farine. Amalgamer rapidement et travailler très peu la pâte,sinon elle durcit et lèvera mal à la cuisson, le mélange doit rester "grumeleux".
Préchauffer le four à 180°
Verser dans des petites caissettes en papier individuelles et glisser au four pour 30 min. Vérifier la cuisson à l'aide de la lame d'un couteau qui doit ressortir sèche.
Laisser refroidir avant de les décorer.





Conserver emballés dans un papier aluminium pour éviter qu'ils ne se dessèchent.

5 commentaires:

  1. Super joli, appétissant et tout et tout, comme d'hab' !! Moi qui aimerait justement me lancer dans les cupcakes !

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que la différence entre muffin et cupcake va plus loin que ça.... la base du gâteau muffin ets différente, il me semble que le cupake ressemble davantage à un gâteau type quatre quart, glacé... En tous cas ils sont très tentants tes cupcakes, je n'ai pas encore goûté le pandan!

    RépondreSupprimer
  3. trop mignons ! je suis très tentée par le duo Pandan / coco !

    RépondreSupprimer
  4. So cute !!! Je ne peux pas résister...

    RépondreSupprimer

Un bout de quelque chose à dire ???

JE REÇOIS ÉNORMÉMENT DE MAILS, JE TACHE DE RÉPONDRE A TOUT LE MONDE, CEPENDANT, COMPTER UN DÉLAIS D'AU MINIMUM 72 HEURES AVANT TRAITEMENT DE VOS DEMANDES.

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont clairement écrites :)
Merci de votre compréhension

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...