samedi 5 juillet 2008

De nouveau taguée!!!

Et une fois encore c'est Béné qui a eue la gentillesse de penser à moi.
Un nouveau tag, donc, une nouvelle série de questions:


Quel aliment aimez-vous le plus cuisiner ?

Aucun aliment en particulier, mais il est clair que je prends énorment de plaisir à faire du sucré, et plus il s'agit de choses petites et minutieuses plus je m'éclate, que ce soit avec du chocolat, des fruits ou de simple petits sablés décorés avec du glaçage.

Laquelle de vos réalisations a réuni le plus de suffrages ?

Mes Petites Bouchées au Chocolat (ICI et LA)

La recette que votre entourage vous réclame le plus ?

Sans aucun doute mes Cookies

Votre petit déjeuner préféré ?

Une orange, un Kiwi, un yaourt au soja, une belle tranche de pain avec un peu de confiture et un grand bol de café bien chaud.

Votre restaurant préféré ou votre pâtisserie préférée ?

Je ne vais presque jamais au restaurant, les rares fois où l'on y va, c'est pour manger japonais, alors je citerai "Le Japon Tori" (101, rue Ney, Lyon 6ème). Idem pour les Pâtisseries mais je reste toujours admirative devant les merveilles de chez Sève (Les Halles de Lyon: 102, cours Lafayette 69003 Lyon & 62, avenue Lanessan, 69410 Champagne au mont d’Or).

Votre aide la plus précieuse dans votre cuisine?

J'en citerai 3 à égalité: ma balance électrique de précision (de 0.05 à 400 g: idéal pour la pesée de l'Agar- Agar et de toutes les très faibles mesures), mon batteur électrique et toute ma collection de Moules mous en silicone: c'est clair que je ne pourrai plus utiliser mes vieux moules traditionnels, quand on y a goûter on ne peut plus s'en passer!

Ce questionnaire a déjà énormément tourné sur la Blogosphère alors c'est trop dur (et trop long!) de trouver quelqu'un qui n'y a pas encore répondu! Si toutefois c'était le cas: servez- vous!

2 commentaires:

  1. Coucou! Merci d'avoir répondu à ce tag. Pour tes bouchées au chocolat, je confirme: elles sont dignes d'un professionnel (et pas n'importe quel professionel!). Bravo, vraiment !

    RépondreSupprimer
  2. je ne désespère pas de trouver un jour du thé matcha patmamy

    RépondreSupprimer

Un bout de quelque chose à dire ???

JE TÂCHE DE RÉPONDRE À TOUT LE MONDE, CEPENDANT, ÇA PEUT PARFOIS ME PRENDRE DU TEMPS.

Les messages publicitaires, les Spams et les bots... seront immédiatement supprimés, alors ne perdez pas votre temps!!

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier ainsi que les autres commentaires avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont déjà données 😉
Merci de votre compréhension