samedi 19 juillet 2008

Flans Carottes & Courgettes




Des petits flans d'une simplicité enfantine, légers et très savoureux.

Ils se préparent en 2 temps 3 mouvements et se dégustent aussi bien tièdes que froids, à l'apéro, en entrée ou en accompagnement. En partant de la base on peut les décliner avec n'importe quel légume: tomates, asperges, aubergines... en fonction de ses goûts et de la saison!





Là, j'ai utilisé la délicieuse et charnue courgette du jardin des parents de mon homme qu'ils ont eu la gentillesse de nous donner la semaine dernière. Et c'est vrai que les légumes du jardin sont quand même de loin nettement meilleurs que ceux qu'on peut trouver dans le commerce sans goût, microscopiques et en plus à des prix presque indécents! Je lui ai ajouté quelques rondelles de carottes vestiges de mon bac à légumes: pauvres petites, elles traînaient là depuis quelques jours déjà et je les avais complètement oubliées... heureusement, elles n'étaient pas abîmées, au contraire, encore bien fermes et sans tâches je m'en suis régalée simplement râpées.



Préchauffer le four à 180°
Couper en fines rondelles 1 petite carotte. Faire des bâtonnets de courgette (1 cm de long et 1/2 cm de large).
Garnir les empreintes d'un moule à darioles. Ajouter quelques brins de ciboulette fraîche finement ciselée, 1 pincée de noix de muscade en poudre. Incorporer quelques pincées d'emmenthal râpé.
Dans un bol, fouetter 2 oeufs entiers avec 20 cl de crème liquide légère. Saler et poivrer. Ajouter 1 gousse d'ail pressée et 1 pincée de Piment de Cayenne pour relever. Remuer et couler dans les empreintes. Remplir jusqu'au ras bord.
Cuire 20 min.


2 commentaires:

  1. C'est vraiment appétissant!

    RépondreSupprimer
  2. Je les ai testés, nous avons beaucoup aimé. Merci pour cette recette.

    RépondreSupprimer

Un bout de quelque chose à dire ???

JE REÇOIS ÉNORMÉMENT DE MAILS, JE TACHE DE RÉPONDRE A TOUT LE MONDE, CEPENDANT, COMPTER UN DÉLAIS D'AU MINIMUM 72 HEURES AVANT TRAITEMENT DE VOS DEMANDES.

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont clairement écrites :)
Merci de votre compréhension

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...