dimanche 20 juillet 2008

Un p'tit tour au marché et Pommes sautées aux Girolles à la persillade



Le dimanche matin, quand le temps s'y prête et qu'on ne s'est pas levés trop tard, c'est Marché. C'est un vrai plaisir de flâner au milieu des étales, regarder, toucher (mais pas trop...), goûter, sentir, comparer: tout se mélange, les couleurs, les odeurs, ça parle fort, ça rit et ça met de bonne humeur pour la journée. Chacun y a sa place, aussi bien le petit paysan avec ses produits encore terreux, non calibrés, empilés à la va vite dans leurs cagettes en bois posées à même le sol que le maraîcher bien installé et aux étals impeccablement rangés avec leurs fruits et légumes quasi lustrés tellement ils brillent et parfaitement proportionnés...

La virée s'achève par un petit café en terrasse et hop, de retour à la maison pour tout ranger et se mettre à cuisiner les bons produits fraîchement achetés.

De mon p'tit tour de ce matin, j'ai ramené notamment quelques petites pommes de terre nouvelles et des girolles dans le but de faire une petite poêlée assaisonnée d'une persillade et le tout accompagné d'une belle salade verte et d'un bon verre de Saint- Joseph... La semaine se termine idéalement.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un bout de quelque chose à dire ???

JE REÇOIS ÉNORMÉMENT DE MAILS, JE TACHE DE RÉPONDRE A TOUT LE MONDE, CEPENDANT, COMPTER UN DÉLAIS D'AU MINIMUM 72 HEURES AVANT TRAITEMENT DE VOS DEMANDES.

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont clairement écrites :)
Merci de votre compréhension

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...