mercredi 20 août 2008

Cakes Courgette, Lardons & Mozza...




Toujours dans mon optique de donner des idées pour cuisiner la courgette, après les petits soufflés au parmesan, voici une recette de petits cakes à l'alliance très savoureuse.

Le problème, avec la courgette, c'est que si elle n'est pas suffisamment relevée, elle reste un peu fade; mais il faut aussi faire attention de ne pas l'associer à d'autres ingrédients trop forts qui risqueraient alors de complètement masquer son goût. C'est pourquoi j'ai choisi de lui associer des petits lardons natures et de la mozzarela, fromage italien moelleux et fondant mais qui n'est pas vraiment reconnu pour son côté gustatif.



Couper 2 belles courgettes en fines juliennes. Emincer finement 1 oignon et écraser 1 gousse d'ail. Ciseler une dizaine de feuilles de Basilic frais.
Dans une grande poêle, faire griller à sec une petite poignée de Pignons de sec.

Dans un saladier, verser 10 cl d'huile d'olive et 10 cl d'eau tiède, casser 3 oeufs entiers et 1 c à s de moutarde. Mélanger et ajouter 100 g de farine, 100 g de farine multicéréales, 1 sachet de levure chimique. Fouetter vigoureusement pour bien amalgamer.
Incorporer les juliennes de courgettes, l'oignon, l'ail, le Basilic, 100 g de lardons natures, 2 boules de mozzarela coupées en petits dés et les pignons de pins torréfiés.
Verser dans des moules muffins individuels.
Préchauffer le four à 180°
Cuire 40 min



Des petits bouchons moelleux et fondants au bon goût de Courgette justement relevée. Un régal à déguster tiède avec une petite salade.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un bout de quelque chose à dire ???


ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de votre compréhension


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...