lundi 25 août 2008

Chutney d'Oignons




Pour réaliser ma purée d'ail, il me fallait de l'ail: logique, jusque là rien d'anormal; de l'ail, oui, mais voilà, impossible de trouver de l'ail seul, il était obligatoirement accompagné d'oignons (ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien!), et comme j'en avais besoin d'une quantité assez importante, je me suis retrouvée avec une quantité toute aussi importante d'oignons à écouler! C'est pourquoi j'ai décidé de réaliser un Chutney d'Oignons!



Mais alors là je vous préviens: j'ai réaliser ce Chutney vendredi après- midi, il y a donc 3 jours de cela... mais après avoir fait brûler moult bâtons d'encens et autres bougies parfumées et bien que nous vivions toutes fenêtres ouvertes pour conserver une sorte de courant d'air perpétuel, il règne toujours chez moi cette délicieuse et incroyablement tenace odeur d'oignons!!! Autant vous avouer qu'il est donc plutôt réconfortant pour moi de me dire que j'ai 'pourri' mon chez moi pour la bonne cause, parce que ce Chutney est vraiment un régal...



Dans une grande casserole, verser 150 g de raisins secs réhydratés dans l'eau tiède et égouttés. Ajouter 500 g d'oignons finement émincés, 75 g de sucre, 30 g de cassonade, 3 c à s de concentré de tomate, 1 feuille de laurier, 1/2 c à c de piment de Cayenne, 1 dizaine de clous de girofle écrasés, 1 c à c de cannelle en poudre, 1 c à c de gingembre en poudre, 1 c à c de purée de piment vert et 1 vingtaine de baies roses. Ajouter 25 cl d'eau, 25 cl de vinaigre blanc et 6 cl de jus de citron.
Cuire 2 heures à couvert et à feu très doux.
Ôter le couvercle et laisser cuire de nouveau 1 heure de plus.



Parfait équilibre sucré/ salé, justement épicé et relevé... un délice que j'ai dégusté simplement sur un bout de pain, mais le Chutney accompagne idéalement les fromages, gibiers, viandes... à vous de voir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un bout de quelque chose à dire ???

JE REÇOIS ÉNORMÉMENT DE MAILS, JE TACHE DE RÉPONDRE A TOUT LE MONDE, CEPENDANT, COMPTER UN DÉLAIS D'AU MINIMUM 72 HEURES AVANT TRAITEMENT DE VOS DEMANDES.

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont clairement écrites :)
Merci de votre compréhension

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...