dimanche 28 septembre 2008

Paupiettes d'aubergines au thon




Je profite des dernières Aubergines à un prix encore à peu près raisonnable pour en faire une véritable cure tant je les adore et les cuisiner à toutes les sauces (caviar, tian, moussaka, grillées au four et même aussi simplement à la vapeur assaisonnées d'un filet d'huile d'olive et d'une pincée de Fleur de sel... un régal!)



Laver soigneusement 2 belles aubergines allongées. Retirer le pédoncule et les détailler en tranches horizontales de 3 à 4 mm. Mettre de côté les 8 plus belles tranches. Saupoudrer de sel et les faire dégorger. Couper les autres en petits cubes.
A l'aide d'un éplucheur spécial tomate, peler 3 tomates bien mûres, les épépiner et les concasser.
Peler et hacher 1 gousse d'ail et 1 oignon.
Emincer 2 petites courgettes.
Dans une grande poêle ou 1 WOK, faire chauffer 2 c à s d'huile d'olive et y faire revenir l'oignon et l'ail pendant 2 min, ajouter 2 c à s de concassée de tomates et les dés d'aubergines. Laisser mijoter 5 min. Ajouter 450 g de thon au naturel émietté. Mélanger. Saler et poivrer. Réserver à couvert hors du feu.
Rincer les tranches d'aubergines et les éponger. Les poser sur un plan de travail superposées en croix 2 par 2. Poser dessus 1/4 de la farce au thon. Rabattre les tranches par dessus et ficeler sans serrer avec du fil de cuisine.
Préchauffer le four à 200°
Mélanger le reste de la concassée de tomates avec les courgettes. Etaler dans un plat à gratin, poser les paupiettes dessus et garnir d'olives vertes dénoyautées (1 bonne quizaine).
Poudrer de thym et de persil. Ajouter éventuellement un peu d'emmenthal râpé. Enfourner pour 30 min.




SOURCE: Les plats uniques en toutes occasions, Cuisine Actuelle- SOLAR

3 commentaires:

  1. faut bien mettre un commentaire quelque part. Les recettes de votre votre blog st renversantes. tout à fait mon style notamment pr les salées. Je me demande qu'est ce que je n'aime pas !!!!

    RépondreSupprimer
  2. RECETTE TESTÉE EXCELLENTE.A REFAIRE PROCHAINEMENT. MERCI POUR CES BELLES IDÉES

    RépondreSupprimer

Un bout de quelque chose à dire ???


ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de votre compréhension


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...