dimanche 17 août 2008

Petits pâtés à la viande




Il y a quelques temps de cela, maman m'a commandé chez Tupperware® un moule en silicone à petites bouchées (un moule de plus à rajouter à une déjà très longue liste...) Avec le moule était joint un petit livret d'idées recettes. De suite après l'avoir feuilleté, mon homme m'a réclamé les petits pâtés à la viande, mais il a tout de même souhaité que j'apporte une légère modification par rapport à la recette de départ: faire une farce moitié porc, moitié veau quand à la base il n'y avait que du porc.



2 pâtes feuilletées déjà étalées

150 g de chair à saucisse
150 g de noix de veau coupé en petits dés
1 oignon finement ciselé
1 gousse d'ail écrasée
sel, poivre
persil plat
5 cl de vin blanc

1 jaune d'oeuf pour la dorure





Préchauffer le four à 200°
Découper 8 fonds de pâte à l'aide d'un emporte- pièce cannelé. Répartir la farce sur les fonds de pâte. Découper les 8 chapeaux dans le reste de la pâte avec un emporte- pièce d'un diamètre supérieur. En recouvrir les tartelettes et souder les bords en les pinçant légèrement. Faire une croix sur le dessus de chaque pâté pour que la vapeur puisse s'échapper. Dorer au jaune d'oeuf.
Cuire 30 à 35 min
Laisser quelques minutes à la sortie du four avant de démouler et servir chaud avec une salade verte bien assaisonnée.


2 commentaires:

  1. J'adore ces pâtés!

    RépondreSupprimer
  2. Salut,
    Je te remercie pour tes recettes! Je vais essayer la recette des petits fours à la viande pour ThanksGiving (J'habite à San Francisco depuis peu). Je vais essayer de faire la pate par moi même :)
    Tu fais quoi de beau dans la vie à part cuisiner ?

    A+,
    Jean-Baptiste

    RépondreSupprimer

Un bout de quelque chose à dire ???


ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de votre compréhension


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...