mardi 30 septembre 2008

Pain de viande

Une recette originale et pleine de saveur. La marinade est vraiment excellente.
J'ai seulement regretté que mon "pain" ne se tienne pas si bien que ça.

Marinade à préparer la veille
Mélanger 2 c à s d'oignons émincés, 1 c à c d'ail écrasé, 5 c à s d'huile d'olive, 2 c à s d'huile de sésame, 1 c à s de miel, 75 g de jus de tomate, quelques gouttes de Tabasco®, 1 c à c de gingembre en poudre, 1 c à c de coriandre en poudre, 1 pincée de curry, 5 feuilles de basilic haché, 10 brins de ciboulette ciselés, 1 petite carotte râpée. Couvrir et laisser toute la nuit au frais pour laisser infuser.

Le jour même, faire revenir 400 g de viande de boeuf hachée dans 30 g de beurre. Ajouter 1 c à c de curry, de la Fleur de sel et du poivre. Ajouter la marinade. Faire cuire le tout 5 min. Ajouter 3 feuilles de gélatine (6 g) ramollies dans l'eau froide et essorées. Poursuivre quelques minutes la cuisson, le temps que la viande soit bien cuite et la gélatine entièrement fondue et incorporée. Verser dans un moule à cake ou à terrine et réserver au frais au moins 3 heures.

SOURCE: Concentré de Délices, Philippe Conticini- MARABOUT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un bout de quelque chose à dire ???

EN CETTE PÉRIODE DE FIN D'ANNÉE, JE REÇOIS ÉNORMÉMENT DE MAILS, JE TACHE DE RÉPONDRE A TOUT LE MONDE, CEPENDANT, COMPTER UN DÉLAIS D'AU MINIMUM 72 HEURES AVANT TRAITEMENT DE VOS DEMANDES.

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont clairement écrites :)
Merci de votre compréhension

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...