mardi 9 septembre 2008

Sablés aux Pralines roses




C'est parce que je voulais faire découvrir les Pralines roses à quelqu'un qui n'est pas de la région que m'est venue l'idée de cette recette.
J'ai juste été un peu déçue qu'ils se soient autant étalés à la cuisson, la prochaine fois je les moulerai dans un moule à empreintes à tartelettes pour qu'ils gardent une jolie forme bien régulière. Plus croustillants que sablés, mais vraiment délicieux, et ce bon goût de beurre mêler à la praline... un délice à croquer sans modération!



Préchauffer le four à 180°
Travailler 100 g de beurre mou avec 60 g de sucre glace jusqu'à obtention d'une pommade bien crémeuse. Ajouter 100 g de pralines roses avec leurs amandes grossièrement concassées. Mélanger. Incorporer finalement 120 g de farine. Malaxer.
Former de petites boules de la grosseur d'une noix et les déposer sur une feuille de papier cuisson.
Cuire 20 min
Laisser entièrement refroidir sur la plaque de cuisson avant de les décoller délicatement à l'aide d'une spatule (chauds, ils sont encore très friables).
Conserver dans une boîte métallique hermétique.


17 commentaires:

  1. Bonjour, je me permets de vous laisser un commentaire pour vous dire a quel point votre blog est enrichissant!! Votre passion pour la cuisine, la façon dont vous expliquez point par point les recettes, le plaisir que vous avez a transmettre , les photos qui illustrent toutes ces petites recettes delicieuses, tout est parfait . Je ne décollerai plus de votre blog! Merci encore de nous faire partager votre savoir. Je suis une grande novice en cuisine et grâce à des personnes comme vous , on se découvre un certain "goût" , ou plutôt attrait pour la cuisine. Un jour qui sait , et a force d'entrainement je pourrai faire le quart de ce que vous proposez. Merci encore pour toutes ces propositions originales et appetissantes. C'est vrai que vous méritez beaucoup plus de commentaires quant à la qualité de votre blog.

    Respectueusement =)

    RépondreSupprimer
  2. Et c'est grâce à des personnes comme vous que je prends encore plus de plaisir à faire ce blog! Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    Et tout d'abord Mille FELICITATIONS.
    Avez vous une bonne recette de tarte aux pralines ?
    Merci

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont délicieux !!!

    J 'ai eu le plaisir de les gouter et je vous les recommande

    Mille mercis Isabelle

    RépondreSupprimer
  5. Ca a l'air délicieux. Merci pour cette recette !

    RépondreSupprimer
  6. j'adore la brioche aux pralines, j'aimerai bien tenter tes sablés. Hélas, je ne trouve pas de pâlines : où les achètes tu ?

    RépondreSupprimer
  7. Habitant Lyon, je n'ai aucun souci pour les trouver, y en a partout. Sinon, tu peux les avoir à cette adresse: http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.achat-lyon.com/uploads/lyon/Produit/a3/N_PROD_PHOTO1_3425_1061619715.gif&imgrefurl=http://www.achat-lyon.com/pro3425-PRALINES-ROUGES-CONCASSEES.htm&h=173&w=250&sz=41&hl=fr&start=5&sig2=xKcEhCASiD4JlrzZm9wvAQ&um=1&tbnid=zABMTz5Es9gM0M:&tbnh=77&tbnw=111&ei=33svSJW5D4jk-gK1gqmIAg&prev=/images%3Fq%3Dtarte%2Baux%2Bpralines%26um%3D1%26hl%3Dfr%26lr%3Dlang_fr%26rlz%3D1G1GGLQ_FRFR252%26sa%3DN

    RépondreSupprimer
  8. Vraiment pas bête comme idée, il faudra que j'essaie.
    Surtout que j'ai un sac énoooorme de pralines à écouler et que je crois avoir fait le tour des tartes et brioches ! ^^ Donc merci pour l'idée.

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Un bout de quelque chose à dire ???

EN CETTE PÉRIODE DE FIN D'ANNÉE, JE REÇOIS ÉNORMÉMENT DE MAILS, JE TACHE DE RÉPONDRE A TOUT LE MONDE, CEPENDANT, COMPTER UN DÉLAIS D'AU MINIMUM 72 HEURES AVANT TRAITEMENT DE VOS DEMANDES.

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont clairement écrites :)
Merci de votre compréhension

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...