vendredi 28 novembre 2008

Pyramides Fondantes très riches en Chocolat




Dans moins d'un mois c'est déjà Noël! J'ai hâte de pouvoir me mettre à la réalisation de mes traditionnelles petites bouchées en chocolat (ICI, LA ou LA et LA ou LA et encore LA) et autres gourmandises (pain d'épices, sablés décorés et autres petits biscuits de saison: LA, LA et encore LA). Je commence déjà à penser à ma (mes) bûche(s), aux formes que je vais leur donner et aux goûts que je vais pouvoir marier. Bref, je suis impatiente, alors pour calmer un peu cette impatience j'ai confectionné ces petites pyramides festives très chics qui sonnent comme un avant goût de Noël.
J'ai décliné la recette du 3 x 5 en version mini bouchées cuites au four traditionnel (30min à 180°), mais elles peuvent également être cuitent au micro- ondes: 1min20 à 850W





Il n'y a qu'un qualificatif pour décrire ces petites pyramides: une MERVEILLE! Une texture douce, lisse et onctueuse, un fondant & un moelleux en bouche incomparable et un goût fort en chocolat. Ces jolies pyramides se picorent bien vite (trop vite!)



200 g de chocolat noir à 74% de cacao
150 g de beurre (100 g de beurre doux et 50 g de beurre 1/2 sel qui apporte une note toute particulière de finesse, d'originalité sans amertume et permet de révéler la saveur du chocolat) 3 oeufs entiers
125 g de sucre + 1 sachet de sucre vanillé
50 g de farine fluide + 1 c à c de levure chimique


Préchauffer le four à 180°
Faire fondre le chocolat et le beurre au micro- ondes. Le lisser à la spatule. Incorporer les sucres puis les oeufs 1 à 1 en mélangeant bien à fond. Tamiser finalement le mélange farineux. Remuer vivement pour éviter toute formation de grumeaux. Verser dans les empreintes d'un moule en silicone en forme de petites pyramides à 2 mm du bord.
Cuire 30 min



Laisser entièrement refroidir avant de les démouler et de les décorer.
Pour la déco, j'ai saupoudrer un peu de colorant alimentaire en poudre (or et cuivre irisé en vente sur les sites spécialisés) et les ai ornées d'une petite violette cristallisée.
Les laisser reposer au moins 1 heure au frais avant de les déguster, elles n'en seront que meilleures.

1 commentaire:

Un bout de quelque chose à dire ???

EN CETTE PÉRIODE DE FIN D'ANNÉE, JE REÇOIS ÉNORMÉMENT DE MAILS, JE TACHE DE RÉPONDRE A TOUT LE MONDE, CEPENDANT, COMPTER UN DÉLAIS D'AU MINIMUM 72 HEURES AVANT TRAITEMENT DE VOS DEMANDES.

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont clairement écrites :)
Merci de votre compréhension

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...