lundi 30 mars 2009

Bouchées comme des Biscuits avec de la purée dedans






Il me restait un fond de purée alors j'ai eu l'idée de faire ces petites bouchées qui se trouvent être un mixte entre biscuit et moelleux. Très légères et vraiment délicieuses, cette recette est une très belle découverte.



Pour une Trentaine de petites bouchées

Recette rapide pour la purée:
Laver et éplucher 1 grosse pomme de terre à chair fondante « spécial purée ». La piquer à l’aide de la pointe d’un couteau et les placer dans un récipient allant au micro- ondes avec juste un petit fond d'eau. Couvrir et la faire cuire 10 min pleine puissance. Egoutter et verser dans un saladier. Réduire en purée à l’aide d’un presse purée ou d’une fourchette: ne pas utiliser de mixeur car celui-ci donne à la purée une texture collante. En réserver 125 g pour la réalisation de ces petites bouchées.
Préchauffer le four à 180°
Travailler 25 g de beurre mou avec 125 g de purée de pommes de terre tiède jusqu'à ce que le beurre soit entièrement fondu.
Dans un saladier, mélanger 1/2 c à c de sel, 1 pincée de poivre, 125 g de farine et 1/2 sachet de levure. Ajouter 25 g de fromage râpé finement (emmenthal ou parmesan selon vos goûts). Pétrir et rouler en boudins. Badigeonner avec 1 jaune d'oeuf délayé avec 1 c à s d'eau tiède et rouler dans des graines de sésame. Couper en tranches d'1,5 cm et enfoncer 1 pistache entière au centre dans chacune. Saupoudrer d'1 pincée de Baies roses réduite en poudre au mortier
Cuire 20 min et déguster de suite.




12 commentaires:

  1. C'est magnifique!!! Vraiment quelle belle idée, bravo!!

    RépondreSupprimer
  2. quelle délicieuse idée ! c'est beau et ça doit être super bon...

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont rigolotes et superbement bien présentées tes bouchées !

    RépondreSupprimer
  4. Comme quoi parfois en improvisant, on fait vraiment des merveilles !

    RépondreSupprimer
  5. Oups ... oublié de signer !

    RépondreSupprimer
  6. ah oui, très sympa ces petites bouchées. C'est original et elles ont l'air très bonnes.

    RépondreSupprimer
  7. Je tâcherai de m'en souvenir lorsque il me restera de la purée!

    RépondreSupprimer
  8. Très mimi ces bouchées et une nouvelle idée pour l'apéritif !!!

    RépondreSupprimer
  9. très originales ces bouchées à la pomme de terre, dès que j'en ai je teste!

    RépondreSupprimer
  10. essai jeudi soir dernier,refait pour pâques....excellentes ces bouchées...même froide!(ben oui...on ne peut pas tous faire à la dernière minutes, quand on a choisi de faire 4 sortes de gâteaux différents pour l'apéro....)

    RépondreSupprimer
  11. essai jeudi soir dernier,refait pour pâques....excellentes ces bouchées...même froide!(ben oui...on ne peut pas tous faire à la dernière minutes, quand on a choisi de faire 4 sortes de gâteaux différents pour l'apéro....)

    RépondreSupprimer

Un bout de quelque chose à dire ???

EN CETTE PÉRIODE DE FIN D'ANNÉE, JE REÇOIS ÉNORMÉMENT DE MAILS, JE TACHE DE RÉPONDRE A TOUT LE MONDE, CEPENDANT, COMPTER UN DÉLAIS D'AU MINIMUM 72 HEURES AVANT TRAITEMENT DE VOS DEMANDES.

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont clairement écrites :)
Merci de votre compréhension

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...