mercredi 18 mars 2009

RISOTTO épicé aux Citrons Confits




J'avais gardé précieusement le jus qu'il me restait de mon Tajine de poulet épicé aux citrons confits et olives rouges dans l'idée d'improviser un Risotto. Juste agrémenté d'un fond de vin blanc et d'un bouillon de volaille, ce plat rapide délicieusement épicé et délicatement citronné c'est révélé une vraie réussite!
Difficile à refaire du coup, mais j'y repenserai la prochaine fois que je ferai un Tajine!



20 cl de restant de jus de Tajine
6 cl de vin blanc sec
20 cl de bouillon de volaille (à partir d'un fond déshydraté, préférer les bouillons biologiques, sans glutamate ni exhausteur de goût)
200 g de riz rond à risotto (le riz à risotto est riche en amidon. Les grains se lient bien entre eux, absorbent les liquides, mais restent "al dente")

Dans une casserole à fond épais, verser le riz en pluie et le laisser chauffer à sec quelques minutes en veillant à ce qu'il ne colore pas. Mouiller avec le vin et le restant du jus de Tajine et laisser évaporer complètement en remuant bien régulièrement. Verser le bouillon par petites quantités et poursuivre la cuisson pour 15-20 min à feu très doux en ajoutant du bouillon au fur et à mesure qu'il est absorbé et en prenant soin de bien remuer régulièrement. Vérifier la cuisson: le risotto doit rester fluide, ses grains bien fermes et la consistance être bien onctueuse. Ciseler un peu de coriandre fraîche et servir sans attendre.


2 commentaires:

  1. Le risotto au citron ou citron confit, j'adore ! avec le jus de tajins, il devait être délicieux !

    RépondreSupprimer
  2. Qu'il est joli ce risotto !

    RépondreSupprimer

Un bout de quelque chose à dire ???

JE REÇOIS ÉNORMÉMENT DE MAILS, JE TACHE DE RÉPONDRE A TOUT LE MONDE, CEPENDANT, COMPTER UN DÉLAIS D'AU MINIMUM 72 HEURES AVANT TRAITEMENT DE VOS DEMANDES.

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont clairement écrites :)
Merci de votre compréhension

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...