vendredi 27 mars 2009

Yaourt Vanille & Fève Tonka

006

Ça faisait quelques temps déjà que j'avais envie de tester des yaourts à la Fève Tonka. Je raffole de cette épice, de ses arômes envoûtants, complexes et puissants qui se situent entre ceux de la vanille, du caramel, de l'amande, du miel et qui peuvent même évoquer le foin et le tabac. Son odeur légèrement musquée se diffuse agréablement. J'y ai ajouter un peu de vanille en poudre donnée par la maman de mon homme et qui vient directement de La Réunion. Les deux s'associent à merveille et font d'un simple yaourt quelque chose d'exceptionnel! A refaire sans faute.

1 yaourt nature
1 litre de lait
1 c à s de sirop d'agave
1/2 c à moka de vanille en poudre
1 fève tonka

Réduire la fève tonka en poudre au mortier et la mélanger avec la vanille. Verser dans une boule à thé et laisser infuser dans le lait pendant 1 heure. Retirer la boule à thé.
Mélanger le yaourt avec le sirop d'agave et ajouter progressivement le lait en remuant sans cesse avec un fouet à main.
Mettre en yaourtière pour 10 à 12 heures.
Réserver au réfrigérateur 4 heures minimum.

4 commentaires:

  1. j'en ai vraiment une énorme envie!!! à tester!

    RépondreSupprimer
  2. il faut absolument que je sorte cette yaourtière du placard maintenant que j'ai la fève tonka

    RépondreSupprimer
  3. je pense que j'en ferai mes prochains yaourts!

    RépondreSupprimer
  4. merci pour la recette je me suis régalée

    RépondreSupprimer

Un bout de quelque chose à dire ???

EN CETTE PÉRIODE DE FIN D'ANNÉE, JE REÇOIS ÉNORMÉMENT DE MAILS, JE TACHE DE RÉPONDRE A TOUT LE MONDE, CEPENDANT, COMPTER UN DÉLAIS D'AU MINIMUM 72 HEURES AVANT TRAITEMENT DE VOS DEMANDES.

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont clairement écrites :)
Merci de votre compréhension

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...