samedi 30 mai 2009

Yaourt à la purée d'amande, vanille & fève tonka




J'ai beaucoup apprécié le mélange vanille & fève tonka dans mes derniers yaourts maison. En les préparant, j'avais hésité à leur rajouter une pointe d'arôme d'amande amère avant de me raviser craignant le trop de goûts différents, et puis en les dégustant je m'étais dit que finalement ce petit plus n'aurait pas été mal du tout.
Cette nouvelle fournée reprend donc la même base que la précédente mais avec en plus 1 pointe de purée d'amande complète qui apporte un subtil goût très fin et léger d'amande ainsi qu'un peu plus d'onctuosité.
Ce mélange est parfait à mon goût, les 3 parfums s'associant à merveille.



1 yaourt nature (entier si possible)
1 litre de lait (entier si possible)
1 c à s de sirop d'agave
1/2 c à moka de vanille en poudre
1 fève tonka
1 c à s de purée d'amande BIO complète

Réduire la fève tonka en poudre au mortier.
Verser le lait dans une grande casserole. Y ajouter la vanille, la fève tonka, le sirop d'agave et la purée d'amande. Faire chauffer sur feu doux en remuant. Laisser refroidir.
Filtrer le lait à travers un tamis fin et l'ajouter progressivement au yaourt en remuant sans cesse avec un fouet à main.
Mettre en yaourtière pour 10 à 12 heures.
Réserver au réfrigérateur 4 heures minimum.

5 commentaires:

  1. J'ai les mêmes verres !! Et peut-être les mêmes yaourts dans pas si longtemps... ! j'imagine très bien l'accord des différents parfums... bref, bonne idée ! merci pour la recette !

    RépondreSupprimer
  2. C'est une super recette ! J'aime aussi beaucoup le mélange vanille et tonka !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. ties ties, je n'ai jamais essayé l'association... A tester donc !

    RépondreSupprimer
  4. cela doit etre tres bon..et si c'est aussi bon que ta recette precedente..je signe de suite

    RépondreSupprimer
  5. J'en ai fait ce matin selon ta recette mais en utilisant de la purée d'amandes blanches (déjà présente dans mon placard), ils sont au four... et la dégustation sera pour ce soir.

    RépondreSupprimer

Un bout de quelque chose à dire ???

JE REÇOIS ÉNORMÉMENT DE MAILS, JE TACHE DE RÉPONDRE A TOUT LE MONDE, CEPENDANT, COMPTER UN DÉLAIS D'AU MINIMUM 72 HEURES AVANT TRAITEMENT DE VOS DEMANDES.

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont clairement écrites :)
Merci de votre compréhension

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...