samedi 6 juin 2009

Digestives Biscuits




Ah! les Digestives Biscuits... (leur nom provient de leur réputation d'antiacide, dû au fait qu'ils contenaient du bicarbonate de soude aux débuts de leur production) ces petits biscuits sablés secs typiquement britanniques sont introuvables! j'ai beau avoir cherché et scruté minutieusement tous les rayonnages de toutes les grandes, moyennes et petites surfaces imaginable, je ne les ai jamais trouvé! Et comme j'avais quand même très envie d'y goûter (après en avoir tant entendu parlé!), j'ai décidé comme bien d'autres de les préparer moi- même! J'ai moi aussi choisi de réaliser la recette de Gary Rhodes, déjà testée et approuvée par de nombreuses autres bloggueuses (ICI, LA ou LA...). Préparés à base de farine complète, de sucre roux, de beurre 1/2 sel et de flocons d'avoine. Peu gras, très peu sucrés, agréablement croustillants en bouche (dû à l'ajout de flocons d'avoine) et avec un brin de rusticité (dû à l'utilisation de la farine complète et du sucre roux), ces délicieux biscuits entrent généralement dans la confection du fameux Cheescake mais peuvent aussi très bien se consommer juste trempés dans une tasse de café (ou de thé bien sûr... ) mais aussi avec du salé et notamment avec du fromage, un doux mélange sucré/salé qui raviera vos papilles... (CLIC)



100 g de farine complète
100 g de flocons d’avoine
1 c à c rase de levure chimique
1/2 c à c de bicarbonate de soude
50 g de cassonade
100 g de beurre 1/2 sel mou
2 c à s de lait

Préchauffez votre four à 180°
Mixer grossièrement les flocons d'avoine.
Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients secs.
Ajouter le beurre et travailler du bout des doigts jusqu’à obtention d'une pâte sableuse.
Ajouter le lait, pétrir et ramasser en boule.
Laisser reposer 15 min au frais.
Étaler la pâte sur 3 mm d'épaisseur (attention la pâte n’est pas très facile à travailler)
Détailler en cercles de 6 cm de diamètre environ, et les déposer sur une plaque à pâtisserie.
Cuire environ 15 min en surveillant bien qu'ils ne colorent pas trop, ils doivent êtres juste dorés.
Retirer du four et laisser reposer quelques minutes avant de les décoller et de les laisser entièrement refroidir et durcir sur une grille.



Le 9/06 = A croire qu'il fallait que je me décide à faire mes propres biscuits pour tomber dessus complètement par hasard ce matin au Monoprix à côté de chez moi !!! (il s'agit des vrais de vrais, ceux de chez Mc Vitie's) A moi le véritable cheesecake !!!

17 commentaires:

  1. que c'est bon ces biscuits !

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont magnifiques... rien que d'y penser j'ai envie d'y goûter... bon je vais être obligée de m'y mettre (en même temps je suis en "vacances" alors bon, faut s'occuper !)... bref magnifiques bravo et merci pour la recette !
    oh par contre, le côté "gigestif", ça n'a jamais fonctionné pour moi mais ça doit être une question de quantités... je me comprends !

    RépondreSupprimer
  3. J'habite sur la région parisienne où ces biscuits se trouvent plutôt facilement notamment aux Galeries Lafayette Gourmet (il me semble qu'il y en a un à Lyon, non?), dans les épiceries anglaises ou même dans les librairies anglophones!
    Je m'en sers dans le cheesecake notamment c'est super d'avoir aussi la recette! merci!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai été voir aux Galeries Lafayette et il n'y en avait pas, de même dans les épiceries anglaises...

    RépondreSupprimer
  5. J'ai testé une autre recette (au son de blé en y ajoutant des pruneaux, cocktail parfait pour le transit !), à l'occasion, je testerai la tienne...

    RépondreSupprimer
  6. Je me souviens en avoir trouvé dans le rayon des produits étrangers du Carrefour de la Part-Dieu, au bas de l'étagère. Mais ils étaient peut-être au chocolat et rien ne dit qu'il en reste encore... Je vais vérifier ça !
    (perso, je crois que je ferai la fête le jour où ils daigneront importer du Philadelphia !)

    De toute façon, ta recette de Digestive Biscuits est si simple que ça serait idiot de ne pas les faire soi-même !

    RépondreSupprimer
  7. Le Philadelphia tu le trouveras dans le resto qui fait les Bagels dans le 1er, pas très loin des Terreaux, l'avantage s'est que tu peux l'acheter au détail, voilà le lien avec l'adresse:

    http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://cdnassets1.qype.com/uploads/photos/0015/6381/bbagels_1_gallery.jpg&imgrefurl=http://www.qype.fr/place/117715-Best-Bagels-Company-Lyon/photos/156381&usg=__klqETdX5fVPzEHsmBBwbDmmFEwA=&h=359&w=478&sz=42&hl=fr&start=7&sig2=0HFoRlonk3DXo66-jFiDQw&um=1&tbnid=SKzuR2y7aEejFM:&tbnh=97&tbnw=129&prev=/images%3Fq%3Dbagels%2Blyon%26hl%3Dfr%26rlz%3D1W1ADBR_fr%26sa%3DN%26um%3D1&ei=6UQsStG4NZWMjAf12KzqCg

    RépondreSupprimer
  8. Ohh j'adore ces biscuits si délicieux à déguster tels quels ou à utiliser dans les cheesecakes!!! Merci pour ta recette!

    RépondreSupprimer
  9. Ces biscuits sont splendides!
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. hummm j'en ai fais une cure au canada c'est trop trop bon et ceux que j'ai déjà trouvé en france ne sont que de pales copies !!!

    je testerais ta recette qui me semble bien plus ressemblante et surtout, sans les cochonneries que l'on trouve dans les versions industrielles !!!

    RépondreSupprimer
  11. Coucou!


    Trops mignon ces petits biscuits!
    J'imagine le goût terriblement authentique!
    Et tes photos sont très réussies, bravo!

    RépondreSupprimer
  12. Ta recette et tes photos m'ont vraiment tenté et je les ai beaucoup appréciés.
    Je viens de les mettre sur mon blog avec un lien vers le tien
    Merci pour ta recette

    RépondreSupprimer
  13. Je découvre ton joli blog et je te félicite pour tes superbes recettes et présentations, bravo ! Jeanne

    RépondreSupprimer
  14. J'ai eu un coup de coeur sur cette recette de digestives et je les ai testé hier, ils sont délicieux et tout légers. Merci beaucoup! Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  15. Maman (très) gâteau13 février, 2015

    Merci pour cette recette, qu'à titre personnel j'ai tentée puis refaite trois fois de suite : la première fois nature, puis une fois avec des pépites de chocolat (pour ma petite puce de deux ans qui est très gourmande) et une autre fois au citron et au sésame.
    C'est un vrai régal et cela m'a d'autant plus ravie que j'ai (enfin) trouvé une texture de sablé à la fois croustillante mais pas cassante, moelleuse mais pas "pas cuite", rustique mais malgré tout raffinée, bref, tu l'auras deviné : j'en suis FAN!
    Petit apparté, je tiens à te féliciter pour ton blog qui est magnifique et dont les recettes sont toutes super, ayant plusieurs fois tenté (et renoncé) de faire un blog, je sais quel investissement en temps, argent et énergie cela demande, donc : BRAVO!

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,
    Je n'ai jamais mangé de "vrais" digestive biscuits mais en tout cas je viens de me faire une fournée avec cette recette et ils sont super bons! Pas trop sucrés, bien croustillants et le petit goût rustique qu'apportent la farine complète et les flocons d'avoine! Super! Merci!

    RépondreSupprimer

Un bout de quelque chose à dire ???

EN CETTE PÉRIODE DE FIN D'ANNÉE, JE REÇOIS ÉNORMÉMENT DE MAILS, JE TACHE DE RÉPONDRE A TOUT LE MONDE, CEPENDANT, COMPTER UN DÉLAIS D'AU MINIMUM 72 HEURES AVANT TRAITEMENT DE VOS DEMANDES.

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont clairement écrites :)
Merci de votre compréhension

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...