mardi 23 juin 2009

Tuiles rondes aux Amandes




Comme promis, voici la recette des petites tuiles rondes aux amandes qui m'ont servies à la décoration du Délice Mousseux à la Framboise que j'ai réalisé dimanche à l'occasion de la Fête des Pères.
Il s'agit en vérité de la même recette déjà plusieurs fois réalisée (ICI et LA). Très simples et ultra rapides à réalisées, elles sont bien craquantes et ont un goût bien marqué d'amande. Afin d'être sûre d'obtenir de jolies tuiles bien rondes et toutes au même format, je les ai faites cuire dans les empreintes d'un moule à mini tartelettes en silicone.



Pour environ 25 tuiles de 5 cm de Ø
Préchauffer le four à 180°
50 g de sucre
1 blanc d'oeuf
25 g de beurre fondu
30 g de farine (peut-être remplacée par de la fécule ou de la farine de riz pour les intolérants au gluten)
25 g de poudre d'amande
2 gouttes d'extrait d'amande amère
QS amandes effilées

Dans un saladier, travailler le sucre avec l'extrait d'amandes amère et les blancs d'oeufs. Ajouter le beurre fondu refroidi. Incorporer la farine et la poudre d'amandes. Mélanger bien à fond.
Répartir une petite cuillerée (pas +) de préparation dans chaque empreinte. Saupoudrer d'amandes effilées.
Cuire 6 à 8 min en surveillant la couleur. Dès que les bords prennent une jolie couleur dorée, retirer du four et laisser entièrement refroidir avant de les retirer délicatement.

Les conserver dans une boîte hermétique métallique.


2 commentaires:

  1. craquantes et légères, elles sont superbes ! J'en mangerais bien quelques-unes tout en lisant tes dernières recettes !

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont parfaitement réussies !

    RépondreSupprimer

Un bout de quelque chose à dire ???

JE REÇOIS ÉNORMÉMENT DE MAILS, JE TACHE DE RÉPONDRE A TOUT LE MONDE, CEPENDANT, COMPTER UN DÉLAIS D'AU MINIMUM 72 HEURES AVANT TRAITEMENT DE VOS DEMANDES.

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont clairement écrites :)
Merci de votre compréhension

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...