samedi 25 juillet 2009

Cakes aux Herbes: Persil, Basilic et Ciboulette

 


J'ai fait quelques plantations de plantes aromatiques et je suis plutôt étonnée de voir que ça a poussé! ce qui relève vraiment de l'exploit car je suis plutôt du genre à faire crever toutes les plantes qui croisent mon chemin, je crois même qu'une mauvaise herbe pourrait trépasser à mon contact, c'est vous dire si je n'ai pas du tout la main verte, j'aurai même tendance à oublier d'arroser les fleurs quand on m'en offre (ceci explique peut-être cela ...)! Donc je crois vraiment pouvoir parler d'exploit!
Alors pas peu fière de ce résulat, j'ai eu envie de préparer des petits cakes à déguster à l'apéro, avec un petit verre bien installé dans un transat au soleil tout en contemplant le fruit de mes efforts!





Préchauffer le four à 180°
Dans un saladier, verser 10 cl de vin blanc et 10 cl d'huile d'olive. Ajouter 3 oeufs entiers et 1 c à s de moutarde. Mélanger. Saler et poivrer. Ajouter 200 g de farine multicéréales et 1 sachet de levure chimique. Fouetter vivement pour bien amalgamer. Ajouter 100 g d'emmenthal râpé, 1 bouquet de Basilic frais, 1 bouquet de Ciboulette fraîche et 1 bouquet de Persil frais. Assaisonner avec 1 c à moka de coriandre en poudre, 1 c à moka de noix de muscade, 1 oignon finement émincé et 1 gousse d'ail écrasée.
Mélanger bien à fond et verser dans les empreintes d'un moule en silicone ou à défaut dans des caissettes en papier. Placer au four et laisser cuire 40 min environ.




6 commentaires:

  1. On t'appelle Attila alors ?
    cette recette m'intéresse , j'ai un beau petit jardin d'aromatiques qeu je surveille de près !

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie recette servie par de très belles photos. Bravo

    RépondreSupprimer
  3. J'aime tellement les herbes fraîches que j'en mange parfois comme ça sans rien d'autres!! Alors un cake aux herbes, je ne peux que l'apprécier et en version petites coupures!!! c'est parfait pour l'apéro!

    RépondreSupprimer
  4. Il est sombre, la farine aux céréales est complète ?
    Très jolie ta nouvelle bannière, toute en délicatesse, très "déco"

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup ce genre de cake, le tiens a l'air délicieux et bien moelleux!

    RépondreSupprimer
  6. Qu'est ce que ça donne au niveau aromatique? Toutes ces herbes m'inquiètent.

    RépondreSupprimer

Un bout de quelque chose à dire ???

JE TÂCHE DE RÉPONDRE À TOUT LE MONDE, CEPENDANT, ÇA PEUT PARFOIS ME PRENDRE DU TEMPS.

Les messages publicitaires, les Spams et les bots... seront immédiatement supprimés, alors ne perdez pas votre temps!!

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier ainsi que les autres commentaires avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont déjà données 😉
Merci de votre compréhension