mercredi 22 juillet 2009

Financiers au Thé Matcha




En faisant un peu de rangement je suis tombée sur un petit restant de Thé Matcha. J'avais depuis longtemps envie de tester la recette des financiers à la saveur si particulière de ce thé très vert en poudre très fine dont j'apprécie particulièrement la subtile amertume.





Le délicieux parfum tonique et puissant du thé matcha s'associe à merveille à la saveur délicate de l'amande dans ces petits financiers terriblement fondants.



Préchauffer le four à 150°
Faire fondre 100 g de beurre doux ou ½ sel ou un mélange des 2 à part égale (il doit obtenir une couleur noisette) et le laisser refroidir.
Dans un saladier, mélanger 150 g de sucre glace, 1 sachet de sucre vanillé, 50 g de farine, 50 g de poudre d’amandes et 2 c à c rase de Thé Matcha. Délayer avec 4 blancs d’œufs battus rapidement à la fourchette. Incorporer le beurre fondu refroidi ( = si nécessaire, le verser au travers d’une passoire pour enlever les impuretés). Verser la préparation dans des petits moules individuels rectangulaires en silicone à mi- hauteur.
Cuire 20 min en surveillant bien la couleur. Faire refroidir 5 min avant de démouler.
Respecter bien le temps de cuisson pour qu’ils restent moelleux et fondants.


22 commentaires:

  1. ça doit etre un régal!!!!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai dejà teste c'est un regal tres subtil

    RépondreSupprimer
  3. super recette, trop beau tes financiers.
    P.S: je viens de créer un autre blog pour l'atelier Guy Martin et tes recommandations me seront utiles. voici le lien atelierguymartinparis.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  4. Tes financiers sont vraiment très réussis! Ils doivent etre délicieux avec un bon thé!

    RépondreSupprimer
  5. la couleur est splendide..et le gout doit etre terrible

    RépondreSupprimer
  6. ça, c'est à tester sans faute !!

    RépondreSupprimer
  7. J'adore la couleur que donne le thé matcha en cuisine. Ces financiers sont superbes !

    Mention spéciale pour les photos

    RépondreSupprimer
  8. Tres belles photos a travers ton blog !!
    Melanie

    RépondreSupprimer
  9. j'emporte cette recette à tester rapidment bz patmamy
    http://ciboulette-cannelle-et-compagnie.overblog.com

    RépondreSupprimer
  10. Très jolis tes financiers avec ce thé matcha !
    A bientôt, Doria

    RépondreSupprimer
  11. Quand je pense que je n'ai encore jamais goûté le thé vert matcha... je prendrais bien un de tes financiers pour tester.

    RépondreSupprimer
  12. la couleur m'épate tjrs, c'est très réussit! biz et bon week-end

    RépondreSupprimer
  13. c'est splendide ce vert sur l'ardoise !

    RépondreSupprimer
  14. Je pleure rien qu'en les regardant, j'essaie tout de suite !!! ;-)

    RépondreSupprimer
  15. Coucou,

    Je suis tombée par hasard sur tes financiers en cherchant des financiers au thé vert. Les tiens me semblent pile parfaits ! Waouh !

    Dis moi, qu'as tu utilisé comme moule pour cette recette ? Aurais tu une photo? Car je trouve qu'ils donnent vraiment un côté tres net et tres " pro " à tes financiers ! Un vrai bonheur pour les yeux !

    Si tu peux me répondre par email ( celine.muller@estvideo.fr ) pour que je ne manque pas ta réponse, ça serait super ...:))

    Je t'en remercie de tout coeur par avance !

    Surtout continues à nous émerveiller !

    RépondreSupprimer
  16. j'ai testé cette recette, délicieux, merci !!

    RépondreSupprimer
  17. Je les ai testés, ils sont délcieux et vont devenir cultes chez moi!

    RépondreSupprimer
  18. Très original, il y a longtemps que je voulais tester les thé matcha, ça y est grâce à vous, et ces financiers sont vraiment très bons avec ce goût subtil de légère amertune, vraiment merci pour cette jolie découverte !!!!

    RépondreSupprimer
  19. excellentissime ! la meilleure recette de financiers au thé matcha ! et j'en ai testé quelques unes ! merci !
    ps : petite variante : j'en fais dans des moules à muffins et je dépose une noisette de Nutella au milieu avant la cuisson, un délice !

    RépondreSupprimer
  20. Et voila :fait et adoré ! N'hésitez pas à venir commenter sur mon nouveau petit blog , j'en serais honorée :-)
    http://claireaumatcha.blogspot.fr/2013/04/financiers-au-matcha-coeur-de-chocolat.html
    A très bientôt pour de nouvelles gourmandises

    RépondreSupprimer
  21. très belle recette, j'en i fait une déclinaison avec des groseilles : http://voyageencuisine.com/2015/08/blog-de-cuisine-recette-financiers-matcha-groseilles/

    RépondreSupprimer

Un bout de quelque chose à dire ???

JE TÂCHE DE RÉPONDRE À TOUT LE MONDE, CEPENDANT, ÇA PEUT PARFOIS ME PRENDRE DU TEMPS.

Les messages publicitaires, les Spams et les bots... seront immédiatement supprimés, alors ne perdez pas votre temps!!

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier ainsi que les autres commentaires avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont déjà données 😉
Merci de votre compréhension