mercredi 1 juillet 2009

Flans Petits Pois & Chèvre




Je vous le disais l'autre jour, je n'ai pas trop l'habitude de cuisiner les petits pois, mais avec mon expérience réussie du cake, j'ai eu envie de faire d'autres essais. J'ai opté pour quelques chose de simple et de frais, rapide à réaliser, des petits flans très légers auxquels j'ai associé une petite pointe de chèvre frais.

20 cl de crème liquide (qu'il est possible de remplacer par du soja cuisine, préparation culinaire 100% végétal qui se substitue avantageusement à la crème liquide)
2 oeufs
1/2 c à c de sel
poivre du moulin
6 feuilles de basilic frais finement émincées
1 petite gousse d'ail
1 c à c de paprika
20 g d'emmenthal râpée
100 g de petits pois en conserve bien égouttées
chèvre frais (type Petit Billy)

Préchauffer le four à 180°
Dans un saladier, verser la crème, les oeufs, quelques tours de poivre du moulin, le sel et la cuillère de paprika. Mélanger au fouet à main. Ajouter le basilic frais finement émincée, la petite gousse d'ail écrasée et l'emmenthal râpé.
Dans les empreintes d'un moule en silicone à mini muffins, verser 1 c à c de petits pois, ajouter au centre une noisette de chèvre frais et recouvrir d'une nouvelle cuillère de petits pois. Remplir avec l'appareil à flan jusqu'au ras bord.
Cuire 25 min.
Laisser tiédir avant de démouler et déguster tiède ou entièrement refroidi.


13 commentaires:

  1. Mmm ça me tente bien ce petit flan. Je compte faire dans la semaine ton cake aux petits pois et chèvre. Continue à nous proposer tes recettes avec des petits pois, je suis preneuse :)

    RépondreSupprimer
  2. Très original les petits pois et le chèvre, j'aime beaucoup!!!
    Tes photos sont très belles. Bisous et bonne soirée ;o))

    RépondreSupprimer
  3. parfaits en ce moment ! toujours de très belles photos ! bravo !

    RépondreSupprimer
  4. Petits pois & chèvre...super idée!! ça me tente bien!

    RépondreSupprimer
  5. Your dishes are very attractive and delicious looking! It is a pleasure visiting!

    RépondreSupprimer
  6. voilà des petits cakes qui changent...

    RépondreSupprimer
  7. Ces petits flans me tentent beaucoup, simples et frais pour l'été, je vais tester cette recette tout soudain. Bravo pour ton blog que je lis silencieusement depuis quelques temps déjà.

    RépondreSupprimer
  8. Sympathique, bel accord tu précises la quantité d'emmenthal mais pas celle de chèvre..

    RépondreSupprimer
  9. Pour le chèvre il faut vraiment n'en mettre qu'une noisette au milieu.

    RépondreSupprimer
  10. Miamm; le chèvre est à l'honneur en ce moment c'est un régal..

    RépondreSupprimer
  11. Hmmmm un joli tit flan printannier ( meme si on est en été depuis peu lol)! L'association chevre et legumes verts est toujours tres sympa et parfaite pour les soirées chaudes!

    RépondreSupprimer
  12. Tes flans me plaisent bien !

    RépondreSupprimer
  13. mhmmmm, je suis à la recherche de petits amuses bouches bien frais, je crois que je les ai trouvé. Merci

    RépondreSupprimer

Un bout de quelque chose à dire ???

JE TÂCHE DE RÉPONDRE À TOUT LE MONDE, CEPENDANT, ÇA PEUT PARFOIS ME PRENDRE DU TEMPS.

Les messages publicitaires, les Spams et les bots... seront immédiatement supprimés, alors ne perdez pas votre temps!!

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier ainsi que les autres commentaires avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont déjà données 😉
Merci de votre compréhension