vendredi 10 juillet 2009

Sablés Amande & Vanille




Une amie vient d'accoucher, alors outre le petit cadeau de naissance inévitable, j'ai eu envie de lui préparer des petits sablés pour lui souhaiter à ma manière la bienvenue à ce petit bout.
Et une fois n'est pas coutume, pour réaliser mes petits biscuits à message personnel, j'ai utilisé
l'indispensable Brigitte, elle ne déçoit jamais et le résultat est toujours à la hauteur (CLIC, CLIC, CLIC).
 


La recette de la pâte est idéale (elle vient d'ICI) et ne se déforme pas à la cuisson, délicieusement fondante et subtilement parfumée à l'amande et à la vanille. Ces petits sablés sont encore meilleurs trempés dans un bon chocolat ou tartinés de confiture... avis aux gourmands et futur gourmand!



Dans un saladier, mélanger
240 g de farine
120 g de sucre glace
50 g d'amandes en poudre
1 c à moka de vanille en poudre
Ajouter
125 g de beurre mou coupé en petits dés
et sabler l'ensemble du bout des doigts
Ajouter 1 oeuf et pétrir rapidement jusqu'à obtention d'un mélange homogène.
Ramasser en boule et réserver au frais 1 heure.
Préchauffer le four à 180°
Sur un plan de travail très légèrement fariné, étaler la pâte sur 2 à 3 mm d'épaisseur et détailler à l'aide d'un emporte-pièce à la forme de votre choix.
Déposer délicatement sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.
Cuire 15 min jusqu'à ce qu'ils commencent à blondir.
Les laisser entièrement refroidir avant de les ranger dans une boîte hermétique.



14 commentaires:

  1. TROP JOLI ET APP2TISSANT TON CADEAU DE NAISSANCE...

    RépondreSupprimer
  2. une bien jolie attention que voila! bon week-end, biz

    RépondreSupprimer
  3. Sympa ! Figure-toi que j'avais fait la même chose pour la naissance de mon filleul l'an passé. J'avais préparé des sablés fourrés chocolat-noisette, imprimés "Louis" d'un côté et "23.06.2008" de l'autre. Très sympa, la Brigit !

    RépondreSupprimer
  4. Quelle jolie attention, ça a dû faire bien plaisir à cette personne ;) En plus, ils ont l'air d'être bien bons en plus d'être beaux.

    RépondreSupprimer
  5. Très jolis sablés, la nouvelle maman a du adorer !
    Je note la recette pour bientôt.

    RépondreSupprimer
  6. super sablés, excellente recette

    RépondreSupprimer
  7. ils sont superbes et ont l'air vraiment délicieux !!! je ne dois vraiment pas avoir le coup de main avec ma brigitte à chaque fois le rendu n'est pas terrible, je ne sais pas... Bravo en tous cas, c'est une bien gentille attention !

    RépondreSupprimer
  8. C'est trop joli il me la faut cette brigitte !

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. bonjour isabelle, je cherchais des petites choses a proposer à mes collègues pour mon petit dej de "départ". Et en flanant, je me suis perdue dans les milles et un plaisirs sucrés de ton blog.
    adorant faire la cuisine, je me lance dans tes recettes et c'est extra!!!
    ces petits sablés sont exquis. En plus j'ai pu retourner mon tiroir à épices et retrouver un petit flacon de vanille "bourbon" qui venait de la réunion.
    etant une jeune maman, d'un petit Arthur, je suis contente de pouvoir , grace à toi, réaliser des petits biscuits " tout bon" pour son goûter.
    tout ça pour dire que tes sablés sont réellement délicieux.
    aujourd'hui c'était "petit beurre".
    merci pour ce joli blog.
    continue de nous faire rêver.
    Stéphanie ( qui va tremper son petit beurre super super bon ;o) )

    RépondreSupprimer

Un bout de quelque chose à dire ???

JE TÂCHE DE RÉPONDRE À TOUT LE MONDE, CEPENDANT, ÇA PEUT PARFOIS ME PRENDRE DU TEMPS.

Les messages publicitaires, les Spams et les bots... seront immédiatement supprimés, alors ne perdez pas votre temps!!

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier ainsi que les autres commentaires avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont déjà données 😉
Merci de votre compréhension