vendredi 25 septembre 2009

Flans à l'Oseille


Je fais un peu de ménage dans le congélateur en ce moment parce qu'il va me falloir un peu de place pour faire des réserves pour l'hiver. C'est comme ça que je suis retombée sur un petit sac d'oseille que j'avais cueilli cet été dans le jardin de mes beaux - parents. Du coup ça m'a donné envie de réadapater la recette des petits flans aux fanes de radis pour pouvoir les utiliser. Une petite recette rapide et légère où toutes les saveurs s'y mêlent harmonieusement!



Préchauffer le four à 180°
Laver soigneusement les feuilles d'oseille (compter environ 100 g) et retirer les côtes et les parties un peu dures et abîmées. Essorer.
Emincer finement 1/2 oignon et le verser dans une sauteuse. Ajouter les feuilles d'oseille, couvrir et laisser fondre 5 min à feu doux. Découvrir, égoutter et replacer dans la sauteuse en ajoutant 1 c à s d'huile d'olive et poursuivre la cuisson 5 min en remuant de temps en temps.
Dans un saladier, verser 20 cl de Soja Cuisine (Le soja cuisine est une préparation culinaire 100% végétal. Il se substitue avantageusement à la crème liquide, à défaut utiliser 20 cl de crème liquide allégée si possible), 1 oeuf, quelques tours de poivre du moulin, 1/2 c à c de sel et 1 c à c de paprika. Mélanger au fouet à main. Ajouter 6 brins de ciboulette fraîche finement ciselée, un peu de persil, 1 petite gousse d'ail écrasée et 20 g d'emmenthal râpé. Ajouter l'oseille et mélanger.
Verser dans les empreintes d'un moule en silicone ovales et laisser cuire 25 min.
Laisser tiédir avant de démouler et déguster tiède ou entièrement refroidi (personnellement, je trouve qu'ils sont meilleurs froids, ainsi, les saveurs ressortent mieux).



3 commentaires:

  1. Tes petits flans doivent etre bien parfumés!

    RépondreSupprimer
  2. humm, appetissant,
    et tres belle presentation !

    RépondreSupprimer
  3. bonjour, j'ai fait tes flans ce midi un régal ! miam
    annick

    RépondreSupprimer

Un bout de quelque chose à dire ???

JE REÇOIS ÉNORMÉMENT DE MAILS, JE TACHE DE RÉPONDRE A TOUT LE MONDE, CEPENDANT, COMPTER UN DÉLAIS D'AU MINIMUM 72 HEURES AVANT TRAITEMENT DE VOS DEMANDES.

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont clairement écrites :)
Merci de votre compréhension

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...