samedi 17 octobre 2009

Cheesecake aux Biscuits Roses de Reims®





Après le cheesecake salé (une 1ère et une vraie découverte!) de la semaine dernière, rebelotte aujourd'hui mais avec une version sucrée. Je raffole des cheesecakes, de leur douceur et leur légèreté, je ne m'en lasse jamais!



Pour cette fois-ci, j'ai mis à profit les Mini Biscuits Roses de Reims® pour lesquels j'avais craqué lors de mes dernières courses sans trop savoir quoi en faire au moment où je les mettais dans le caddy... mais ils étaient si mimi que je savais bien que je trouverai une idée.

Socle
Réduire en miettes 200 g de Biscuits Roses de Reims®. Ajouter 60 g de beurre fondu. Mélanger.
Tapisser uniformément le mélange obtenu au fond et sur les bords d'un moule rond amovible et tasser bien à l'aide d'un verre. Réserver au frais le temps de préparer le crème au fromage.



Cream Cheese
Dans un saladier, écraser à la fourchette 600 g de fromage Philadelphia (à défaut du St Moret non allégé). Ajouter 100 g de sucre et 1/2 c à c de vanille en poudre et fouetter vivement. Ajouter 3 oeufs entiers et mélanger le tout au batteur électrique pendant 5 min.
Verser sur le fond biscuité.

Mettre au four pour 40 min à 150° (couvrir d'un papier aluminium pour éviter qu'il ne colore).
Laisser refroidir entièrement avant de réfrigérer une dizaine d'heure.
Déguster bien frais largement nappé d'un coulis de fruits rouges.



Très savoureux et d'une consistance idéale: léger, très aérien, presque mousseux.
Rien à redire si ce n'est que j'en reprendrai bien un bout...!

18 commentaires:

  1. Hmmm il a l'air délicieux !!
    Tu prends un moule de quel diamètre pour avoir cette hauteur ? Merci

    RépondreSupprimer
  2. 20 cm de diamètre et il doit faire 10 cm de haut.

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique et irrésistible, j'adore la couleur et la découpe!

    RépondreSupprimer
  4. Super idée et duper recette!

    RépondreSupprimer
  5. j'adore les cheesecakes et qu'est ce qu'il est beau avec cette base toute rose...

    RépondreSupprimer
  6. la grande classe, ça présente surper bien! et en plus ca doit etre...comment dire...trop bon! biz

    RépondreSupprimer
  7. La couche en biscuits de Reims est une super idée , l'ensemble doit être très délicat.

    RépondreSupprimer
  8. quelle bonne idée, je ne savais justement pas quoi faire de ma poudre de biscuit achetée au magasin d'usine, merci pour cette belle recette gourmande
    bizzz de .....Reims!

    RépondreSupprimer
  9. un cheesecake comme j'en raffole!j'ai des biscuits roses dans mon placard et je pensais les utiliser aussi pour un cheesecake tu as relancé mon envie là haaaaan

    RépondreSupprimer
  10. il est magnifique! biises micky

    RépondreSupprimer
  11. ah les cheesecakes! je ne pourrai m'en passer! cette recette semble délicieuse avec cette jolie couche aux biscuits roses!

    RépondreSupprimer
  12. il est de toute beauté ce cheesecake!

    RépondreSupprimer
  13. J'ai réalisé votre cheesecake et je l'ai trouvé magnifique !
    Mais rassurez-moi, la pointe acidulée est-elle normale ? Et quelle en est sa cause ?

    Bonne soirée ! :)

    RépondreSupprimer
  14. Salut, pourquoi ne peut pas utiliser du Philadelphia ou Saint Moret allegé ?
    Merci

    RépondreSupprimer
  15. Comme d'habitude, au top! Je ne suis jamais déçue quand je fait une de tes recettes.Par contre mon socle était un peu friable. Bravo!

    RépondreSupprimer

Un bout de quelque chose à dire ???

JE TÂCHE DE RÉPONDRE À TOUT LE MONDE, CEPENDANT, ÇA PEUT PARFOIS ME PRENDRE DU TEMPS.

Les messages publicitaires, les Spams et les bots... seront immédiatement supprimés, alors ne perdez pas votre temps!!

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier ainsi que les autres commentaires avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont déjà données 😉
Merci de votre compréhension