lundi 26 octobre 2009

Crêpettes de Potiron




Le potiron est pour moi LE légume le plus symbolique de l'automne, je l'aime, j'en raffole, JE L'ADORE!!! alors c'est un peu normal si ces derniers temps je publie pas mal de recettes qui en contiennent (des Muffins Courge & Gouda à la farine de maïs, une Crème de Potiron ou encore une Compote épicée, pommes, poires, butternut & marron).
Aujourd'hui, une recette express réalisée en 10 minutes chrono pour des petites crêpettes toutes légères et à la douce saveur de potiron.



150 g de potiron râpé finement
60 g de farine
25 cl de lait
1 oeuf
sel, poivre, muscade
beurre pour la poêle


Dans un saladier, verser la farine avec le sel, le poivre et la muscade à volonté. Creuser un puits et incorporer petit à petit le lait. Remuer vivement. Ajouter l'oeuf entier préalablement battu en omelette. Fouetter vivement pour retirer les éventuels grumeaux.
Ajouter le potiron finement râpé et mélanger.
Faire chauffer une poêle anti- adhésive, (le mieux étant d'utiliser comme moi une poêle à Blinis, vous obtenez comme ça de jolies crêpes bien régulières et toutes identiques) avec une noisette de beurre (il participe à la coloration des crêpettes).
Verser de petites louches de préparation et laisser cuire 2 à 3 min de chaque côté.
Déguster de suite.
(On peut tout aussi bien les préparer un peu à l'avance et les faire doucement réchauffer au four à faible température).


12 commentaires:

  1. C'est une excellente idée, j'en dégusterais bien une ou deux peut être même trois !

    RépondreSupprimer
  2. Sympa ces crêpettes automnales!!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est à essayer, quelle creativité!

    RépondreSupprimer
  4. Très joli et en plus c'est rapide à faire, je vais essayer !

    RépondreSupprimer
  5. Ca tombe bien cela, moi je suis plus qu'amoureuse des courges, je les adooore... et même si certains semblent s'en lasser (tant pis pour eux !) moi jamais ! Alors tes jolies crêpettes vont finir bien vite dans mon assiette, je n'avais pas encore pensé au potiron sous cette forme, il faut absolument résoudre ce problème ! Bref, merci beaucoup pour la recette (et puis toutes les autres aussi !), un vrai plaisir de découvrir les tribulations d'une autre amoureuse des cucurbitacées !

    RépondreSupprimer
  6. Hmmmm, j'en gouterai bien une...

    RépondreSupprimer
  7. Il me reste du butternut j'essayerai bien de le finir en crepettes d'automne .

    RépondreSupprimer
  8. ohh!! merci tout plein pour ces recettes à base de potiron!! et pour les autres ...à l'automne je suis raide dingue de butternut cuisiné sout toutes ses formes, vapeur, ravioli, gnocchi, petits pains....dès demain je teste les crêpettes ;o))
    et bravo pour les macarons!!

    RépondreSupprimer
  9. très appétissantes ces crêpettes!

    RépondreSupprimer
  10. J'ai testé cette recette ce week-end et elle est parfaite rien à retoucher. On les a faites avec un appareil "crepe-party" pour plus de convivialité (et un bon diamètre !) et on les a tartiné de fromage frais.
    Merci !

    RépondreSupprimer
  11. Il faut que je les teste, elles sont si belles ! et puis je suis une grand amatrice de potiron !

    RépondreSupprimer

Un bout de quelque chose à dire ???

JE REÇOIS ÉNORMÉMENT DE MAILS, JE TACHE DE RÉPONDRE A TOUT LE MONDE, CEPENDANT, COMPTER UN DÉLAIS D'AU MINIMUM 72 HEURES AVANT TRAITEMENT DE VOS DEMANDES.

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont clairement écrites :)
Merci de votre compréhension

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...